pfdm Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Bonjour, voila je m'en remet a vous apres pret de 4 jours de recherche intensive... Je veux booter ma suse 10.0 sur mon disque externe cad avec grub installer sur l'externe. Pour cela j'ai desactiver le primary ide de mon ASUS M6 ainsi au boot il ne reconnait que le cd et le disque externe. L'installation se passe sans probleme. Je specifie bien d'installer grub sur le MBR du /dev/sda qui pointe bien vers ma partition linux. Mais au boot j'ai toujours l'erreur 17 de grub.Erreur disant qu'il n'arrive pas a monter la partition. J'ai deja essayer d'installer le grub a la main. j'ai verifier tout les fichiers de config grub.conf,device.map. Et rien a faire il bloque toujours apres le stage 1.5. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Il me semble, mais je voudrais pas dire de betise que l'erreur 17 est du au faite que le secetu de boot se trouve trop loin ou est trop grande. Pour arriver a tes fins, partitionne le dur pour realiser une partition /boot de 15 Mo. Ces informations sont a vérifier ou a faire valider, car je voudrais pas dire une connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pfdm Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Il me semble, mais je voudrais pas dire de betise que l'erreur 17 est du au faite que le secetu de boot se trouve trop loin ou est trop grande. Pour arriver a tes fins, partitionne le dur pour realiser une partition /boot de 15 Mo. Ces informations sont a vérifier ou a faire valider, car je voudrais pas dire une connerie Ok merci je testerai et je vous tiens au courant. Si quelqu'un a une autre idee ,elle est la bienvenue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pfdm Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Ben non toujours la meme erreur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.