le_chanceux Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Voila c'était pour savoir ce qu'il en était de ces nouveaux mac. Je ne trouve pas trop de tests, notement pour ce qui est de l'installation de windows, de la portabilité des applis de mac conçues pour les architectures ibm classiques vers ces nouveaux pentium J'ai entendu dire que ça ralentissait lorsque l'appli n'etait pas convertie, mais qu'en est-il au niveau de l'allocation memoire lors de par ex, en C avec les union et tout (architecture big ou little endian)? cela vaut il le coup pour moi de m'endetter pour un moment ou attendre qu'on trouve des gros bugs qui vont etre reparés? Merci :) pol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Voila ct pour savoir ce kil en etait de ces nouveaux mac. Je ne trouve pas trop de tests, nottement pour ce qui est de l'installation de windows, de la portabilité des appli de mac concu pour les architectures ibm classiques vers ces nouveaux pentium G entendu dire que ca ralentissait lorsque l'appli n'etait pas convertie, mais qu'en est-il au niveau de l'allocation memoire lors de par ex, en C avec les union et tout (architecture big ou little endian)? cela veut il le coup pour moi de m'endeter pour un moment ou attendre kon trouve des gros bugs qui vont etre reparés? Merci :) pol Pour les test, il tourne autour de 1,5x plus rapide que les ancien iMacG5 et pour certaines applis il est plutôt à 0,6x. Windows n'est pas installable, Vista le sera probablement. Les applications sans optimisation particulières et gerrer par Xcode pourons ê^tre compilés en Universal Binaries et s'executer ausis vite sur une archi que sur l'autre, pour les applis très optimisés, Apple propose de nombreux doc sur l'ADC ainsi que des vidéos. ça dépend ce que tu cherches, la gamme n'ets pas encore complète ça peut valoir le coup d'attendre si ta machine tiend encore la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Un premier test est en ligne sur Ars Technica Pour le reste Apple a pas mal documenté le switche (comme toujours) et a aussi développé une bibliothèque de portage, Rosetta. Si j'ai tout pigé, ça ressemble pas mal à Carbon : ça permet de faire tourner des applis compilées pour G5 sur MacIntel Apple a aussi un site Developper qui est très complet. Pour ce qui est de la maturité, je pense qu'il faut attendre un peu que toutes ces nouveautés évoluent un peu... pourquoi pas attendre les prochains MacIntel et les prochaines releases de Tiger... enfin je dis ça parce que j'avais été assez échaudé par MacOS X 10.0 sur iMac boule... tout ça semblait un peu "vert"... alors que depuis que je suis sur iMac G5 et Tiger, tout va très bien... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.