Cadderly Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 Comment on fait pour formaté un HD sur winxp???????? Quand je vais dans lexplorateur window et que je clique droit et demande "formater" il me dit que je ne peut pas parce-que dautre programme utilise des fichié sur se disque..pourtant jai tout fermé se que je pouvais fermé avec "ctrl+alt+del". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 Essayes de passer par les outils d'administration du panneau de configuration: Gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deskos Posté(e) le 18 août 2003 Partager Posté(e) le 18 août 2003 remarke si ta le bonheur d'avoir un HDD seagate, su pe dl 'utilitaire Discwizard 2003 sur leur site www.seagate.com tres simple d'utilisation et il te format ton disk en 2 sec :8 ...sinon bein essaye avec partition magic ou ss dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Sous DOS, c'est pas bien compliqué non plus : Tu met la disquette de démarrage pour aller sous dos et il va t'afficher ça (en jaune ce qu'il y a marqué et en bleu ce que tu doit écrire) C:>WINDOWSA: A:format c: c; représente le nom du DD à formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Sous DOS, c'est pas bien compliqué non plus : Tu met la disquette de démarrage pour aller sous dos et il va t'afficher ça (en jaune ce qu'il y a marqué et en bleu ce que tu doit écrire) C:>WINDOWSA: A:format c: c; représente le nom du DD à formater Juste une petite question : si il a une partition NTFS, ca va marcher ca ? je pense pas... Au mieux ca va lui formater sa partition en FAT32... Si il a un XP en Fat32, la oui aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 tu redemarre en mode sans echec (F8 au démarage de l'ordi). Dans ce mode windows ne charge pas tout les services non indispensables. Et entre autre celui qui t'empeche de formater. Une fois en mode sans echec, tu lance ton explorateur et tu format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 Juste une toute petite remarque ( pour une fois que je vais pas grogner sur Crosoft) : Pas besoin d'autre chose que le formatteur crosoft pour (re)formater un disque en deux secondes : suffit de faire un Quick Format (ca reset le mbr et les FAT sans ecrire de pattern sur le disque donc C cool pour les gros disques) Sauf que je crois que sous 2K au moins on peut pas quick formater plus de 128Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cityzenh Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 tu va dans le bios et tu met first boot sur ton lecteur cd rom,tu enregistre (f10), tu reboot et lorsqu'il te met appuyer sur n'importe quel touche pour demarer du cd ben tu appui ,aprés tu supprime la ou les partitions a formater ensuite choisi ntfs ou fat 32. pas besoin de logiciel mais ca met du temps selon ta machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) le 20 août 2003 Partager Posté(e) le 20 août 2003 Sous DOS, on ne peut pas formatter une partition NTFS existant. Mais avec FDISK, on peut tout détruire et recréer des partitions vierges. Mais effectivement, le mode sans échec de windows est le plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.