Aller au contenu

[CG] Geforce 6600 GT Point Of View

WazAtaX

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour :)

Ensuite voici mon problème :

J'ai une carte graphique Geforce 6000GT de chez Point Of View (achetée a Noel) et j'ai qqes pitis problèmes. En efffet, il arrive quelquefois que j'ai des freezes. quand je passe ma souris sur une image dans firefox par exemple, ou même des fois en revenant 10 minutes après sur mon PC. Je fait CTRL + suppr. J'attends un peu et bouge ma souris, écran noir, puis sa revient a la normale.

Ensuite, lorsque je joue a des jeux gourmands, il arrive que mon PC reboot (lors d'un chargement par exemple, ou des fois même en plein jeu). Je supecte ma RAM (en effet je n'ai que 256, mais vous inquiettez pas, je prévois d'en racheter, seulement on sort de noel alors vous voyez). Seulement j'aimerais avoir une confirmation.

Voilà, merci de donner vos idées pour mes deux problèmes,

En vous remerciant,

Waz

ta carte est en agp !?? si oui ta oublier de brancher la molex !! et si en pci-e ben ta ram te limite oui mais cela n'est surment pas la cause a ton plantage dans les jeux. en générale quand le pc manque de ram dans les jeux il lag a mort !! ou l'applicattion ne démare juste pas! et windaube te fait un beau message "out of memory"

regarde si ta carte c'est bien détecter et tout si les drivers son corectement installé

a limite va esseyer sa cher un pot si la carte fonctionne corectement dans son ordi c'est que la carte n'a aucun pb!

et tu dit que tu n'a 256mb de ram ce qui me fait parraitre que ta config n'est pas jeune jeune!! alors ta carte peut manquer d'allimentation ou carrément être sous exploiter (brider a mort) en générale pour exploiter une 6600gt il faut un pws de 350 watt de bonne qualité et au moin en p4 2.8 ou équivalent

ta carte est en agp !?? si oui ta oublier de brancher la molex !! et si en pci-e ben ta ram te limite oui mais cela n'est surment pas la cause a ton plantage dans les jeux. en générale quand le pc manque de ram dans les jeux il lag a mort !! ou l'applicattion ne démare juste pas! et windaube te fait un beau message "out of memory"

regarde si ta carte c'est bien détecter et tout si les drivers son corectement installé

a limite va esseyer sa cher un pot si la carte fonctionne corectement dans son ordi c'est que la carte n'a aucun pb!

et tu dit que tu n'a 256mb de ram ce qui me fait parraitre que ta config n'est pas jeune jeune!! alors ta carte peut manquer d'allimentation ou carrément être sous exploiter (brider a mort) en générale pour exploiter une 6600gt il faut un pws de 350 watt de bonne qualité et au moin en p4 2.8 ou équivalent

Ma carte est en AGP et ma molex est branchée. Seulement, la première fois que je l'ai montée, j'avais oublié de mettre la molex et du coup j'ai eu un message : carte sous-ailimentée nianainainainaianiania. Si ça se trouve elle a configurer des paramettres spéciaux que je n'ai pas enlever lorsque j'ai mis ma molex au boot suivant.

Ensuite, j'ai pas une config tout jeune en effet, mais j'suis pas crésus, donc tu m'excusera. J'ai un athlon 2400+.

Des idées ?

6600 gt pov = arnaque du siècle

sa chauf sa chauf (500 mHz de fréquence pour un si petit ventillot c'est abuser)

en plus (deffot constructeur) le ventillot est trop près de la carte !

sa chauf et saute régulièrement

j'en avais une, elle n'a jamais maché

j'ai fait marcher la garantit, l'autre avait le même problème :s

j'ai craqué et changé de model

lol t'a pas dûs trop chercher... les 6600GT de POV avait un défaut de fabrication, pas grand chose juste des cousinet entre le ventillo et la carte ki faisait que le ventillo touchait pas le GPU, tu vire les coussinet ou tu change le ventillo comme tu veux et ça devrait le faire...

je sais pas si ils l'ont rectifié... mais déjà la plupart du temp kan ton ordinateur freeze et reboot c'est souvent une surchauffe

et n'oublie pas de brancher la molex

Merci pour ta réponse ToXxX qui me semble la plus constructive.

Je vais pas trop bidouiller pour l'instant étant donné qu'elle est casi neuve et que je pense que mon père comprendrais pas...

Enfin c'est quand même terrible que si toi tu sais qu'il y a un défaut de fabriquation, POV ne l'ai pas corriger !

Pour ce qui est de la température, a combien environ sa reboot ? pasque en stable ( juste firefox lancé, pas de jeu, rien) j'ai 44°c

• 1 mois après...

Mon problème n'est toujours pas résolu et ça commence sérieusement à me faire très très très chi**

J'ai enlever les coussins du radiateur pour qu'il y ai un meilleur contact, le problème persiste ...

Si quelqu'un avait une autre idée PLEASE ?

• 3 semaines après...

Je te fais un copier/coller d'un fichier texte que je me suis compilé et qui recense ce que j'ai pu glaner sur divers forums en france et ailleurs...

désinstaller nVidia audio drivers !!!

-------------------

Some AGP 6xxx series Geforce graphics cards on VIA Mainboards have displayed corrupt 2D graphics (e.g. Orange Scratches, Weird Icons, Irregular Tiling) when used with the latest Forceware Drivers (7x.xx).

Initially I suspected it was some sort of issue with the GART Driver especially since Microsoft have decided to replace all AGP 3.5 GART drivers with Windows XP SP2's Universal AGP Driver. I ended up trying VIA's old Windows XP GART driver, this was to no avail.

The actual fix is a simple registry entry "UseUncachedPCIMappings" and most importantly it is GART driver agnostic!

As the registry entry location varies the simplest way to add the fix is to load "nv4_disp.inf" in your favorite text editor and search for

[nv_SoftwareDeviceSettings]

And anywhere under this section add this line:

HKR,, UseUncachedPCIMappings, %REG_DWORD%,1

Then install the driver using the standard setup.exe method reboot and enjoy the latest forceware drivers!!!

P.S. If you already have a 7x.xx forceware installed and you are suffering the above described corruption, grab RivaTuner and use its "Power user" feature to edit the registry entry.

1. Download Rivatuner

2. Install and load Rivatuner

3. Click the "Power User" tab

4. Click the left-most folder icon on in the lower part of the screen

5. Browse to this file and click ok:

Databases\W2K\Forceware 71.84.rtd

6. Click on "NVIDIA Forceware 71.84 w2k System"

7. Scroll down to "UseUncachedPCIMappings"

8. Click on the value box adjacent to 7.

9. Enter a "1" in the box in 8.

10. Reboot

Might as well use rivatuner as editing the registry is hard for me to recommend as the exact place for the entry changes per pc. It goes in the nvidia video card entry under [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Video\), to save time do the above

-----------------

désinstaller nvidia IDE driers + GART drivers

-----------------

try 66.93

-----------------

o/v AGP : de 1,5 à 1,6 puis 1,7 (risqué ?)

-----------------

4) Solution: I let enable FW on Motherboard Bios ,,,BUT ON RIVA TUNER I INSTALL THE NVSTRAP AND DISABLE FAST WRITES, RESTART COMPUTER AND VOILA!!! OC TO 400*1100 AS ON THE OLD MOBO..NO FREEZES NO HICKUPS NO 10 SECONDS PAUSE, ETC... MAX OUT TO 415*1100 BECAUSE OF TEMPS

--------------

=> 77.76 pb nv4_disp.dll

DECOCHER Combinaison d'écriture !

Freezes de 6600GT - Précautions et remèdes - Récap

----------

J'essaye donc de récapituler les précautions et remèdes apportés par toutes ces bonnes âmes contre les freezes de Cartes Graphiques à chip graphique nVidia 6600GT (et d'apporter ainsi mon "mon grain de sable sur la plage", merci AvAgdU L-19-12-2005 à 22:58:31) :

daftdef J-02-02-2006 à 02:33:22 et qq autres : mettre une bonne alim, MàJ BIOS et drivers de la CM et de la CG (désinstall soignée préalable recommandée pour les drivers CG, plutôt avec Control Panel > Add/Remove Programs que Driver Cleaner ou autre), MàJ des jeux et applis ;

--k0rE-- S-24-12-2005 à 15:56:07 : cela fait, vérifier que la CG (GPU et RAM) reste fraîche (<= 40°) ou au moins à "angle aigu" (<= 90°) , sinon vérifier le contact Ventirad/GPU (et la pâte thermique), vérifier tout ce qui peut solliciter trop fortement la CG (fréq, voltage, accélération graphique Windows) ;

PjC_1060 Me-01-03-2006 à 03:03:41 et Me-15-03-2006 à 08:17:03, stephaneM76 Ma-14-03-2006 à 23:18:32 : le cas échéant fermer SpeedFan, parfois aussi Motherboard Monitor ou autre moniteur de température ;

Kubz S-05-02-2005 à 23:50:29 (topic séparé) : le cas échéant réactiver la sonde thermique (souvent désactivée sur les 6600GT par le fabricant pour éviter les problèmes SpeedFan ou équivalents), en suivant cette explication précise du patch du BIOS de toute carte nVidia ;

Fractule J-02-02-2006 à 23:35:15 et AvAgdU L-19-12-2005 à 22:58:31 : pour les CG Leadtek, éviter Winfox ;

Naaman S-11-03-2006 à 11:56:58 citant Hed Ma-03-01-2006 à 18:49:03 : avec GPU nVidia (6600GT), éviter chipsets ATI (notamment RS480) ;

rafistole D-05-02-2006 à 23:57:38 : (avec nForce 2 au moins) éviter GART ;

theGman J-17-11-2005 à 13:32:43 : avec les chipsets nForce (surtout le nF2), être très exigeant sur la RAM et son paramétrage ;

Manweb Me-07-12-2005 à 14:32:04 : si possible éviter chipset VIA KT400A ;

Si pb persiste, remonter à la précédente récap Fractule D-29-01-2006 à 23:39:24 ("Ce que j'ai essayé"), et au besoin jusqu'à l'initiale Grin V-22-07-2005 à 20:30:18, qui restent souvent d'actualité.

Un grand merci à nouveau à toutes les contributions, en particulier à celle importante de l'initiateur Grin.

Paris, Tue 14 Mar 2006 17:36:35 +0100, édité Me 15 mars 14:26:00

-------------

J'ai connu le bug qu'apparemment beaucoup de personne rencontrent aussi avec leur GF 6600GT:

Un figeage d'ecran en pleine partie, avec a la cle un ecran bleu qui signale une erreur du au

NV_4DISP.dll et qui se termine toujours par un redemarrage du PC, et la fin forcee de la partie par consequent...

J'ai donc achete une alimentation (Heden350W--->LC Power 420W), j'ai achete un Zalman V700 Al-Cu,

j'ai installe les pilotes Nvidia 77.84, j'ai meme mis une ventilo sur le HSI de la carte, en pensant que tout ca reglerais mon probleme, mais rien n'y a fait... Toujours le meme bug, game over a coup sur...

Alors j'ai potasse a droite, a gauche, et essaye diverses choses.

- J'ai telecharge et installe les derniers pilotes Drivers Omega 66.93.

- J'ai reinstalle DirectX 9.0c et le Via 4 in 1 (IDE+AGP).

- J'ai desactive le FastWrite dans le bios.

- J'ai desactive la fonction USCW* dans le bios.

- J'ai installe aussi Nv4loopfix**

Depuis plus d'ecran bleu d'erreur et donc plus de reboot. Maintenant je peux jouer a FarCry autant que je veux, sans freeze fatal. Avant, il ne se passait pas une journee sans que ca n'arrive. Il y a bien parfois un freeze, mais qui ne dure que quelques secondes (toujours dans les 10 premieres minutes de la partie), et apres plus aucun pendant tout le reste du jeu.

Voila, en souhaitant que ce marche aussi pour vous .

* Cette option gére le cache employé pour la mémoire vidéo. USCW=Uncacheable

Speculative Write Combining, UC= Uncacheable.

** C'est un patch correctif pour le fameux probleme NV_4DISP.dll. Il desactive un truc rapport a la memoire dans le bios. Lisez le readme.txt pour plus d'infos (en anglais). Je l'ai installe au cas ou, pour l'instant toujours pas de plantage!

en te souhaitant plus de chance que pour moi qui suis toujours scotché.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...