Aller au contenu

WIFI aidez-moi svp


megasims

Messages recommandés

Bonjour. J´ai deux PC : - un sous xp relié en ethernet a un modem routeur NETGEAR DG834GT qui sert de serveur DHCP.

- un deuxième PC sous XP et Ubuntu 5.10 Breezy Badger (en multiboot) relié en wifi avec une Sitecom WL-113 au routeur. sur ce PC, sous XP tout marche très bien mais sous Linux :

Lorsque je scanne il trouve mon routeur et je m'y connecte avec iwpriv wlan0 connect et le numéro sans probèmes. Par le mode graphique, il est dans la liste des réseaux mais je ne sais pas si ma cé wep 128 bits doit etre en ASCII ou héxadécimale.

J´ai réussi plusieurs fois à me connecter à mon routeur (en tout cas iwconfig disais ça) mais lorsque je vais dans Firefox, : google.fr cannot be found. Please check the adress and try again par exemple. Quant au dhcp : ifup et dhclient me trouve plein de serveur dhcpdiscover sur 255.255.255.0 avec différents ports et intervals mais aucun dhcpcoffee. Dhcpcd wlan0 me fait plein de lignes blanches et rien d'autre. Puis après 30 secondes, il met a nouveau le texte truc@localhost $. Ce que je ne comprends pas c'est que d'après iwconfig je suis connecté au routeur et même l'adresse est valide. J´ai aussi essayé de changer le port usb mais rien n´y fait. De plus des fois au démarrage, ma clé usb me fait planter à hotplug subsystem. Et la suppression de la clé wep ne change rien au dhcp. Quant je tappe l´adresse de mon routeur (192.168.0.1) Firefox me met qu´il n´est pas autorisé à se connecter a 192.168.0.1.

Bref je commence à regretter de m´être lancé dans Linux (surtout après un échec avec Mandriva qui ne me reconnaissait même pas ma clé usb wifi). Est-ce que de passer a une autre distib´ comme suse ou d´acheter une version payante de Suse pourrait résoudre le problème ?? J'ai essayé d'envoyer un mail a Sitecom mais j'attends encore la réponse qui ne viendra peut-être jamais :chinois: . De plus leur pilote Linux existe pour certains de leurs produits mais pas la WL-113.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Tu dis regreter ton aventure linux parce que tu as un soucis de driver ? La liberté est toujours plus dure à attendre tu sais.

la liberté mérite bien quelques efforts.

2° Tu parles de mandriva qui reconnait pas ta clé usb wifi pourtant j'ai déjà fait marcher une clé asus avec le même chipset et ça sans rien faire juste en utilisant drakconnect. Ta carte utilise le driver zd1201 présent dans le kernel de la mandriva.

3° Ton soucis ressemble plus à un problème de dns que de wifi essayes donc de faire un cat /etc/resolv.conf une fois connecté.

Si c'était du à un soucis de drivers tu ne pourrais pas scanner les reseaux et ta clé ne serait pas reconnue.

4° pas besoin d'envoyer un mail à sitecom puisque comme je te l'ai dit plus haut un driver existe déjà avec zd1201

http://linux-lc100020.sourceforge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Tu dis regreter ton aventure linux parce que tu as un soucis de driver ? La liberté est toujours plus dure à attendre tu sais.

la liberté mérite bien quelques efforts.

2° Tu parles de mandriva qui reconnait pas ta clé usb wifi pourtant j'ai déjà fait marcher une clé asus avec le même chipset et ça sans rien faire juste en utilisant drakconnect. Ta carte utilise le driver zd1201 présent dans le kernel de la mandriva.

3° Ton soucis ressemble plus à un problème de dns que de wifi essayes donc de faire un cat /etc/resolv.conf une fois connecté.

Si c'était du à un soucis de drivers tu ne pourrais pas scanner les reseaux et ta clé ne serait pas reconnue.

4° pas besoin d'envoyer un mail à sitecom puisque comme je te l'ai dit plus haut un driver existe déjà avec zd1201

http://linux-lc100020.sourceforge.net/

rectification : 2) sous Mandriva ça marchait pas et maintenant je suis sous ubuntu 5.10 qui me la détecte mais qui ne me permet pas d'aller sur internet.

3) Je vais essayer merci quand meme

4) Ma clé usb wifi est à base de chipset zd1211 et non zd1201 et Le chipset zd1201 de la Mandriva ne marchait pas avec.

1) Je dis ça car je pose la question sur 4 forums et aucune réponse (sauf ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...