Aller au contenu

Plantage aléatorie, je ne sais pas où cherche...


valmic38

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour le problème suivant.

Ma conf :

Athlon XP3000+ avec son ventilo

CM ASROCK 939S56-M, Socket 939

CG Poxercolor X800GT

mem 512Mo PC2700

Mon problème

Régulièrement, mais de manière aléatoire, le PC se plante (l'image se fige) ou il reboot tout seul.

Un cas de figure que je peux reproduire est le suivant :

Je joue à TrackMania Sunrise et au bout de 5 à 10 minute, l'image se fige (la musique continue et parfois je garde le controle de la sourie). Si je ne fais rien, au bout d'un petit moment, le PC reboot.

Par contre, quand je laisse le PC allumé sans travaillé dessus, il n'y a pas de problème.

Un ami me dis que ça peux venir de mon alim. Elle fait 480W.

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des idées pour aiguiller mes recherches.

En tout cas, merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Valmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memetest est une vraie balance ( cf. le milieu du crime) il donnera les nombres et les adresses des erreurs.....

ceci dit, je pense que le prob vint de la CG et je proposerai comme tests :

a/ si tu as installé le CCC de désactiver Catalyst AI, (graphics settings>3D)

b/ de ne pas le charger au démarrage (tjrs l'ATi CCC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memetest est une vraie balance ( cf. le milieu du crime) il donnera les nombres et les adresses des erreurs.....

ceci dit, je pense que le prob vint de la CG et je proposerai comme tests :

a/ si tu as installé le CCC de désactiver Catalyst AI, (graphics settings>3D)

b/ de ne pas le charger au démarrage (tjrs l'ATi CCC)

Merci pour l'idée, mais c'est déjà fait. J'ai déjà désinstallé l'ATI CCC.

Pour ce qui est de memtest, est-ce celui qui se lance à partir d'une disquette ou celui qui se lance sous windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tester les trucs un par un : la mémoire comme dit ci-dessus avec memtest, puis la carte graphique avec artifact tester, puis le proc avec occt (et/ou prime, CPUstabtest...)

Si en arrivant là tous les tests n'ont pas révélé d'erreurs, il y a des questions à se poser... Aussi, si tu le peux, tester avec d'autres composants (emprunter d'autre pièces à d'autres PCs et les remplacer pour tester), défaire tout overclocking, ...

Et aussi : suite à quoi as-tu ces problemes ?

Edit : Pour réactiver les écrans bleus, ca se passe dans les proprietés du poste de travail (je ne sais plus où exactement - la flmme de chercher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tester les trucs un par un : la mémoire comme dit ci-dessus avec memtest, puis la carte graphique avec artifact tester, puis le proc avec occt (et/ou prime, CPUstabtest...)

Si en arrivant là tous les tests n'ont pas révélé d'erreurs, il y a des questions à se poser... Aussi, si tu le peux, tester avec d'autres composants (emprunter d'autre pièces à d'autres PCs et les remplacer pour tester), défaire tout overclocking, ...

Et aussi : suite à quoi as-tu ces problemes ?

Edit : Pour réactiver les écrans bleus, ca se passe dans les proprietés du poste de travail (je ne sais plus où exactement - la flmme de chercher)

Merci pour toutes vos réponses.

Hier soir, j'ai commencer à tester mes composants en les échangeant avec ceux d'un autre PC (qui fonctionne, lui!!).

J'ai changé la barette mémoire contre une PC3200 DDR400. Résultat identique, plantage au bout de 30s après le lancement d'un jeu.

Je vais continuer en testant la carte video, puis l'alim.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...