Aller au contenu

PC portable détectable même éteint ?


hl-tron

Messages recommandés

Voilà je ne sais pas si c'est vrai, mais plusieurs personnes m'ont dit s'être fait volé leur pc portable qui était dans leur coffre de voiture, non visible, alors que celui-ci était éteint, et qu'ils l'avaient mis dans leur coffre bien avant d'arriver sur leur lieu de stationnement.

C'est la deuxième fois que j'entends cela.

Evidement la première fois, je me suis dis, impossible. Puis là, la seconde me donne des doutes.

Détection par résonnance, ou alors le pc émetterait des ondes même complètement éteint ?

En fait pour mieux situer, les 2 vols on été commis à Bruxelles, et la police aurait dit aux victimes qu'il existerait des détecteurs pour cela.

Je sais pas pour vous mais les vols s'intensifient beaucoup ces derniers temps près de chez moi également, 10 voisins volés, pareil pour moi, et c'est toujours des PC portable ou appareils photos numériques, ainsi que de l'argent ou bijoux.

Comment prévenir de tels vols ? Ne pas acheter de PC ou d'appareil photo ne sont pas des options. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau détection, au choix:

- détecteur de métaux vu que de nombreuses voiture sont en alu/composites

- détecteur de champ mégnétique crée par la batterie.

- scanner infrarouge pour faire ressortir par contraste les objets dans le coffre sur un écran.

Et surement d'autres moyens vu que je ne suis pas voleur :craint:

De toute façon, il ne faut jamais laissé un portable dans son coffre, car s'il est volé, malgré toutes les garanties, il ne sera pas rembourser par l'assurance de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...