Aller au contenu

Transfert de DD


Cerise63

Messages recommandés

:eeek2:

Je crois avoir compris ce que tu voulais dire.

Tu veux récupérer un vieux DD avec déjà un dual boot 98/2000 dessus, pour le mettre dans un PC de nouvelle génération qui a déjà un DD rien qu'avec des données mais pas d'OS installé.

Si c'est bien ça, oui c'est possible, pour autant que tu installes un troisième boot sur le vieux DD à partir de la nouvelle machine, sinon, tu auras des problèmes au niveau du matériel lors du démarrage, 2000 va détecter plein de nouvelles choses, CM, Chip7, CD, DVD, CS, CG, etc... 98 aura des problèmes de drivers...

Mais il y a quand même moyen que ça fonctionne, même sans installer de nouvel OS, simplement en bootant la partition 2000, déjà fait, ça fonctionne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K-Lee, oui tu as très bien exprimé ce que je voulais dire, par contre moi je ne saisis pas tout, est-ce qu'il suffit que je connecte ce disque dur à double boot dans le PC de nouvelle génération, puis je démarre sous 2000 et ensuite le nouveau matériel va être détecté ?

"tu installes un troisième boot sur le vieux DD à partir de la nouvelle machine" le hic c'est que je ne sais pas faire :eeek2: comment dois-je m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu adaptes les cavaliers des DD, le dual boot en master et le DD de données en slave.

Tu connectes le DD avec le dual boot sur la nouvelle machine.

Tu démarres le tout, 2000 va détecter ton nouveau matériel, là tu pries pour que ça passe, logiquement il faudra installer les pilotes de la carte mère, chipset, son, CG, sinon, blue screen à gogo.

Si tu n'as pas les pilotes de la CM, tu les trouveras sur le site du constructeur.

Mais ce n'est pas une installation propre, loin de là, moi j'appelle cela du travail de cochon...

Mieux vaut installer un nouvel OS ou le réinstaller pour avoir une machine stable et fonctionnelle.

Si tu ne sais pas comment faire, renseigne-toi autour de toi, quelqu'un doit forcément savoir t'aider dans ton entourrage, quand tu l'auras fait une fois, tu seras le faire pour la prochaine fois, ce n'est rien de compliqué, c'est une suite d'actions logiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon nouveau PC, est-ce que le fait d'installer un OS sur le DD neuf partitionné puis ensuite seulement de brancher le DD à double boot, peut m'aider à avoir une machine stable et fonctionnelle, et de bénéficier également de tous mes programmes et du double boot ?

Merci pour l'aide, je vais peut-être réussir quelque chose de correct, de toute façon je n'ai pas encore reçu le PC neuf, j'ai le temps de me préparer pour le transfert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire l'installation dans la machine définitive, sur la carte mère définitive, avec la CG définitive, etc...

Sinon, en changeant le DD d'une machine à l'autre, tout le hardware sera différent, Windows va redétecter du nouveau matériel etc... et c'est reparti pour le bordel monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...