Aller au contenu

gros probleme mon pc s'eteint au bout de 5 min


wincroc

Messages recommandés

bonjour a tous !

je suis dans une grosse galere avec mon PC, je vais vous le décrire

processeur ATHLON X2 4200

carte mere ASUS K8NF

512 DDR Corsair

le refroidissement se fait par 2 circuit watercooler :

le premier pour le procésseur et la carte graphique

le second pour le chipset carte mere et le disque dur.

Ca fait 1 semaine que le PC est monté et tourne parfaitement bien avec seulement le premier circuit d'eau en route (pas le second car le radiateur est en commande).

depuis 2 jours, le pc s'allume et au bout de 4 ou 5 minutes, les ecran s'eteigne mais le reste de la tour reste allumé. Et là, je ne peux plus le rallumé pendant un certains temps.

Sachant que le ventilater du chipset de la CM est enlevé car il y a un waterblock sans eau, pensez-vous que c'est lié ?

J'ai mis en cause l'alim mais idem avec une autre !

j'ai aussi laissé l'ordi allumé en restant sur le bios pour etre sur que l'OS n'est pas en cause et IDEM.

S'il vous plait donner votre avis ! est ce que j'ai endommagé la carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le ventilateur du chipset de la CM est enlevé car il y a un waterblock sans eau, pensez-vous que c'est lié ?

Ca chauffe un chip7, et un WB sans eau ça ne refroidit pas du tout.

Donc oui c'est tout à fait normal, la CM atteint une T° trop élevée et se coupe par sécurité.

Arrête de faire tourner cette machine tant que tu n'as pas ton WC complet :transpi:

On ne fait pas tourner un PC à moitié monté/refroidi, c'est du suicide pur et simple :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, et oui, je regrette d'avoir fait tourner la machine maintenant car oui, il n'y a plus le RAD d'origine mais un waterblock sans eau. Dans le bios, mon processeur est a 29 degre et le systeme est a 27 au moment ou ca coupe.

Le fait que ca ai tourner 5 jours sans probleme et que maintenant ca tienne 2 minutes, est ce que vous pensez que ma carte mere est défintivement endommagé ou est ce que qu'en mettant en route le deuxieme circuit ca resoudrai le probleme ?

merci encore pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...