zazare Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Bonsoir ! je voulais savoir si le fait de laisser ouvert un coté de mon boitier avait une incidence sur le bon fonctionnement du système, parceque la perte de température du proco est consequente. Je pense que cela romp le circuit d'evacuation de l'air chaud. Dites-moi ce que vous pensez. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 bin toute la poussière va rentrer plus facilement! pis t'entends aussi plus le bruit des ventilo! Un conseil range ton boiter -si c'est bien fait tu devrai pas avoir de prob!) pis referme le Sinon en voi des tofs de ta tour kon voit le rangement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Un boitier fermer permet aussi une sécurité pour ton matos (coup,élèctricité statique) ainsi que pour toi en cas de surtension ou de probleme du genre car il Cage de Faraday c'est pour sa que les boitier Plexi ne sont pas à la norme Européenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 1) Si tu as n'as pas de ventilation boitier, ou très mal, alors ça améliore. La chaleur va monter et stagner sous l'alim et sous le panneau suppérieur. Au fur et à mesure que la quantité de chaleur augmente, le plafond de la chaleur va baisser et envahir tout le boitier, exactement comme la fumée de cigarette dans une pièce En ouvrant le panneau latéral, tu permets à cette cahleur de s'échapper. 2) Si tu as une très bonne ventilation boitier, ventilateur avant et arrière, grilles ventilo bien ajourées, alors tu perds un peu. Avec le flux d'air avant->arrière, il se crée un courant d'air dans le boitier. Ainsi, il n'y a pas de zone morte aux environs du radiateur cpu, donc bon renouvellement de l'air pour ce dernier. En ouvrant le panneau latéral, tu supprimes ce courant d'air. Le flux d'air du ventilo avant ne monte pas. Et le ventilo arrière va aspirer plus d'air provenant de l'extérieur au lieu du volume d'air qui serait autour du radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Pour info ma tour est assez bien ventilé pour preuve si je laisse le coté de ma tour ouverte j'ai mon CPU qui prend 2-3°C ... Seul chose a faire c'est plus de ventilo qui extraient l'air que de ventilos qui n'en n'aspirent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit_4406 Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Si tu a un problem de chaleur pi que tu faux que tu retire ton coter alors rajoute plus de vent ou change de boiter... ps sa ma deja arriver pi jme suis pas casser la tete jai acheter une nouvelle case pi jai ajouter 3 fan(1 proche de ma cg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.