Aller au contenu

[LOGICIEL] Vous connaissez l'extension Send To X ?


PegHorse

Messages recommandés

C'est une banale extension qui permet d'envoyer vers n'importe quel dossier.

Vous connaissez sans doute le dossier "SEND TO" qui permet d'envoyer vers n'importe quoi.

Le PowerToys 95 fonctionnant sur tous les Windows, contient le plugin SendToX.inf qui permet d'envoyer n'importe quel fichier vers n'importe quel dossier.

Pour procéder par exemple, on doit faire : Clic droit sur fichier ou dossier, Envoyer vers, Any Folder, à ce moment là on a une belle fenêtre qui nous demande vers quel dossier, sachant qu'ils restent mémorisés. Utile si vous avez tendance à renvoyer au même endroit.

C'est un plugin parfaitement fonctionnel sans bug, contrairement à la fonction "Déplacer vers" et "Copier vers" de Windows XP qui peuvent être activés mais qui font bugger certains logiciels ou même parfois Windows lui même !

C'est pour cette raison que je partage le fichier SendToX avec vous, si jamais vous voulez essayer ou si vous aimiez cette fonction par le passé :)

Télécharger SendToX

Pour l'installer, clic droit sur le fichier .INF et Installer :)

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1171.htm

Permet d'ajouter 'copier vers' et 'déplacer vers' dans un menu contextuel.

La raison de mon post c'est que ces 2 fonctions que tu présente peuvent causer des problèmes dans Windows, moi même j'en ai eu tout plein, j'ai certains logiciels qui supportent pas cette fonction. Mais le plugin de Win95 fonctionne impec sous XP sans bug.

Je me demande si t'as bien lu mon post car je l'ai expliqué dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen le plus simple d'utiliser sendto sous windows xp sans installer de rajout, c'est d'utiliser le repertoire c:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\SendTo\

On y met les raccourcis qu'on veut, et ils seront disponible dans le menu SendTo

Certe mais ça réalise que la copie vers ce dossier, tandis que le plugin peut déplacer, et comme c'est souvent le déplacement que j'utilise je préfère le plugin 95.

Je vous ai présenté quelque chose qui marche, maintenant libre à vous de le prendre ou non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...