Aller au contenu

Les EPIA


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais avoir quelques avis sur les EPIA. Est-ce fiable? Stable? L'USB marche bien? Ca chauffe pas trop? C'est discret?

Ce serait pour mon ordi de bureau. Faire de l'internet, du tableur, de la base de données, de la programmation, un site web, de la retouche photo... Et je me demande si c'est assez "confortable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'entend pas tourner c clean juste un petit rad sur le cpu...

Moi y aura quand même un ventilateur et de la DDR: je compte prendre la M10000, parce que sinon the Gimp va être beaucoup trop lent.

Pour la stabilité je suis content de lire cela, j'attend d'autres commentaires avant de fignoler mon plan C

(plan A: deux portables centrino - cher)

(plan B: un mac bien équippé - cher aussi)

(plan C: EPIA + mac moins bien équippé ou centrino)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, g une epia m9000 qui est réputée plus bruyante que la nehemia 1000 et lorsque je fais la comparaison avec ma config p4 (pour très silencieuse), ça n'a rien à voir.

Une config epia complète, ça fait à peu près autant de bruit qu'un lecteur dvd de salon en fonctionnement. La mienne ne dépasse pas 30db et y a quatre ventilos dedans 2adda et 2 papst (c uniquement pasque g 2 dd, 1 lecteur DVD le tout dans une B1 (20*23*19).

G 256Mo de DDR Infineon en cas 2-2-2-5 et Gimp se lance très bien dessus, certes c plus lent que sur le p4 mais c pas la même chose non plus (p4c 2,4 avec 1Go de DDR400 en dual, on peut pas comparer)...

Moi je te conseille ton plan c parce que centrino et epia, c le silence et la fonctionnalité pour un coût minimal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G 256Mo de DDR Infineon en cas 2-2-2-5 et Gimp se lance très bien dessus, certes c plus lent que sur le p4 mais c pas la même chose non plus (p4c 2,4 avec 1Go de DDR400 en dual, on peut pas comparer)...

Il paraît que certains traitements tournent très lentement (genre une heure au lieu de deux minutes). Tu confirmes? Parce que ma femme s'amuse beaucoup à retoucher les photos, et je ne voudrais pas trop lui pourrir son confort. et comme il est très difficile d'en trouver dans le coin pour essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas vraiment. pour les applications optimisées SSE et SSE2, c clair que c plus lent. A la base, je l'ai acheté pour ma copine pour qu'elle puisse surfer, lire des DVD et jouer aux Sims, accessoirement, il me sert aussi de passerelle web et de serveur de fichiers. G eu d problèmes de latence mais cela venait plus du circuit vidéo et de l'optimisation mémoire. Après réglage et avec les nouveaux drivers, le pc se révèle tout de même rapide. sur la décompression et compression Jpeg l'écart n'est pas énorme avec le pentium 4 (quelques secondes tout au plus). l'application d'effets en revanche et plus long avec photoshop.

Par contre, j'ai une m9000 et je sais que les nemehia sont plus rapides de ce côté (2,5x fois je crois) et elles apportent le support des instructions SSE.

Si c en amateur qu'elle retouche, c suffisant.

Le tout est de bien l'optimiser et de lui mettre 512Mo de ram de marque avec des timings aggressifs pour combler les lacunes. attention cependant, l'epia est très sensible à la ram.

mais qu'elle est la raison principale pour laquelle tu veux une EPIA:

- faible conso?

- utilisation 24/7 avec minimum de nuisance?

- besoin d'espace ?

- mobilité?

- divx box?

- home pc?

sur c points, l'epia m est imbattable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'elle est la raison principale pour laquelle tu veux une EPIA:

- faible conso?

- besoin d'espace ?

- home pc?

On va dire les 3 là: conso, confort d'utilisation (plein de place sur le bureau, plus besoin de choisir entre la tablette graphique et le clavier, silence), homogénéité de la plateforme.

Disons qu'un EPIA plus mon écran plat, ce serait pas mal ensemble. Et comme je ne joue plus sur l'ordi, je me dis que je n'ai pas besoin d'avoir un mastodonte sur le bureau, qui fait soufflerie modèle chaud.

Mais avec l'EPIA, j'aimerais ne pas tout changer, c'est à dire récupérer au moins mon graveur ET mon lecteur DVD. Mais alors le choix du boitier devient plus dur, avec deux emplacements 5"1/4 nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 emplacements, tu as le Lian-Li PC-402A, il existe aussi en noir

(voir http://www.pinoypc.net/articles/viewarticl...ticle=4&page=3)

Il est un peu gros (21x24x34) mais c la même dimension qu'un shuttle. Tu peux choisir aussi la solution du boitier externe 5''1/4, avec une mini tour qui a un seul emplacement 5''1/4.

Pour la soufflerie, c sur que ce sera mieux qu'un boitier "classique" ou un barebone type shuttle. Quoiqu'en disent certains, les barebones "moddés" avec des noiseblocker ou des papst dans l'alim, c pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...