Aller au contenu

[XP] Problèmes en série pour démarrer Win XP

sjulienne

Messages recommandés

Bonjour,

voilà deux semaines maintenant que j'essaie de trouver la solution pour démarrer mon PC. Voici le symptôme de départ :

Lorsque que j'allume mon ordi, l'écran de démarrage s'affiche brièvement pour laisser la place à ce message :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

<Racine Windows>system32hal.dll

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

- Et bien sûr, c'est ce que j'ai tenté de faire avec l'aide du support technique du constructeur de mon PC. Echec !

Les commandes Fixmbr et Fixboot ont même été utilisées sous DOS, mais sans succès non plus.

- Trois chkdsk ont été faits, avec trois résultats différents. Le premier m'indiquant que des parties de mon système étaient sans doute inaccessibles. Les autres résultats m'indiquant que des réparations avaient été effectuées...

- Autre élément inquiétant, la commande DIR sous DOS faisait apparaître au début du problème l'arborescence complète du dossier Windows. Désormais, cette commande me présente Windows sous la forme d'un fichier de 16 ko !!!

- Cerise sur le gâteau : me préparant au pire des cas, je souhaite pouvoir accéder à quelques-uns de mes fichiers dont je veux faire une sauvegarde dans leurs versions les plus récentes. Malheureusement, sous DOS, le verdict est toujours le même : "Accès refusé".

Y aurait-il un ou plusieurs génies pour m'aider ?

Merci d'avance !!!

Stéphan

Cerise sur le gâteau : me préparant au pire des cas, je souhaite pouvoir accéder à quelques-uns de mes fichiers dont je veux faire une sauvegarde dans leurs versions les plus récentes. Malheureusement, sous DOS, le verdict est toujours le même : "Accès refusé".

Si tu as un autre ordinateur à disposition, tente de monter ton dur dessus (en esclave ou en ide2, mais ne boote pas dessus -> vérifie dans le bios) et après prie pour que tu puisses lire tes fichiers dessus...

(Monte ton dur sur un PC qui a Windows XP ou 2000, enfin un OS qui gère le NTFS si ta partition est formatée en NTFS -> Win 9x ou ME ne supporte pas le NTFS)

j'ai trouvé ceci:

Démarrer malgré "Invalid Boot.ini" ou le fichier hal.dll corrompu

Le fichier d'initialisation boot.ini est endommagé ou inaccessible. Démarrer sur le CD => Appuies sur R pour avoir la Console de Récupération (entres le mot de passe administrateur lorsqu'il le demande).

Exécutes la commande bootcfg /rebuild. Le système demandera si on souhaite ajouter cette installation (accepter), l'identification du système (mettre "Microsoft Windows XP Professionel", "XP Home", ou pourquoi pas "La bidouille à Toto"...), puis les options de démarrage éventuelles si nécessaire. Redémarrer. source: http://membres.lycos.fr/artzkyte/howto01.htm

et sinon, un boot sur ton cd d'XP>nvelle install> correction/mise à jour peut sauver la mise qques fois. A faire avant la console de récup je pense (en tout cas, c'est ce que je ferais !)

salut,

Tu peux récupérer ce fichier du cd-xp :

1. Booter avec le cd-xp

2. Choisis Installation puis Réparation pour avoir la console de récupération

3. Entrer le chiffre du windows ( souvent = 1 )

4. Entrer le mot de passe de l'admin

5. Taper :

expand d:i386hal.dl_ c:windowssystem32hal.dll

6. taper EXIT pour sortir et retirer le cd-xp pour rebooter

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...