al79 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 bonjour à tous j'ai un dell dimension 2400 qu'on m'a offert (et si je devais choisir je ne le prendrais pas :( xp home edition sp1 j'ai essayé d'installer ubuntu a partir d'un disque contenant un .iso mais ca a planté pendant l'install et alors il est devenu impossible de demarrer windows. j'ai du tout reinstaller ce qui n'a pas ete simple pour un nub comme moi. =====tout a été bien jusqu'a ce que j'essaye d'installer msn 7.5 qui tournait tres bien avant la reinstall de windows. le pc a completement planté, l'uc etait alors a 100% (!!) j'ai essayé de desinstaller msn mais il n'apparait pas dans la liste des logiciels du desinstallateur de prog de windows , ni dans regedit (??) je suis obligé de tuer le process dès que win demarre sinon l'uc monte a 100 à tous les coup. je ne sais pas comment faire pour desinstaller ce log qui n'apparait nulle par d'autre que dans la barre des petites icones en bas a droite de l'ecran. (je voudrais rajouter qu'au demarrage, spywareguard m'indique dans une petite fenetre : "compnent MSCOM CTL.OCX or one of its dependencies not correctly registered : a file is missing or invalid" ce qui est bizarre en plus c'est que spyware guard continue de m'avertir alors que je l'ai desinstallé!!!!!!) il s'agit du 1er prob ======le second probleme c'est que depuis je n'arrive plus à imprimer. j'ai une dell j740. l'imprimante est reconnue mais elle ne "communique pas" selon windows j'ai alors desinstallé les pilotes puis reinstallé en respectant le protocole conseillé ca ne change rien: imprimante reconnue et "prete à l'emploi" mais toujours pas de communication voila. depuis l'"accident" mon pc n'est plus le meme, lui qui était si stable. ca fais des heures et des heures que je tente d'y faire quelquechose sans y parvenir... je ne sais pas si le hijack sers dans ce type de cas mais je suis completement desemparé et passablement desespéré alors voici le log qu'il a généré: je remercie d'avance la personne qui se penchera sur mon probleme al Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 23:40:08, on 15/01/2006 Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\BCMSMMSG.exe C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe C:\WINDOWS\system32\qttask.exe C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://update.zonelabs.com/downloadrequest...eqId=1311733010 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - (no file) O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - (no file) O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx O4 - HKLM\..\Run: [bCMSMMSG] BCMSMMSG.exe O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] "C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE" /min O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe O4 - HKLM\..\Run: [smcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\system32\qttask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe O4 - Startup: SpywareGuard.lnk = C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE O23 - Service: Sygate Personal Firewall Pro (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Coche et Fixe ces lignes : O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\system32\qttask.exe" -atboottime O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm Pour msn , tu dois confondre avec le messenger windows . Passe ce fix : http://www.astwinds.com/Logiciels/Utilitai...xMessenger.html Dans Exécuter , tape : services.msc Regarde si le service Spouleur d'impression est bien sur Démarrer/ Activer. Installe le SP2 , puis les mises à jour sur Windows Update. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al79 Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 merci pour ton aide windows messenger ne demarre effectivement plus au demarrage de win mais msn messenger bien je pense que c'est bien msn messenger le prob car mon pc a planté à l'instant meme ou je l'ai installé et le fait qu'il apparaisse systematiquement dans la barre en dessous à droite alors qu'il n'apparait pas dans le menu de desinstallation me pousse à croire que c'est lui le responsable j'ai ajoputé à mon post precedent que "(...)au demarrage, spywareguard m'indique dans une petite fenetre : "compnent MSCOM CTL.OCX or one of its dependencies not correctly registered : a file is missing or invalid" ce qui est bizarre en plus c'est que spyware guard continue de m'avertir alors que je l'ai desinstallé! la communication avec mon imprimante reste, elle, toujours indisponible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Désactive Sywareguard dans l'onglet démarrage de msconfig. Reboot. Passe Regseeker pour nettoyer le registre. Réinstalle MSN 7.5. Installe le SP2 , puis les mises à jour sur Windows Update.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al79 Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 apres avoir parametré msconfig, plus de demarrage chaud, tout se passe bien. je ne prefere pas tenter de reinstaller msn 7.5. il a fait planter ma machine deux fois deja et ca a été des plantage tellement gros que ça m'a calmé un petit temps avant de reessayer. la première fois que j'ai essayé de l'installer c'est apres le formatage de mon disque. le disk etait completement vide à part log de base, il ne pouvait y avoir des prob de registre. ca a pourtant planté. donc pour l'instant j'attend de soigner mon trauma et me servirai uniquement de Gaim pour ce qui est de sp2, je ne l'avais jamais installé et n'ai jamais eu de prob en 1 an et demi d'utilisation intensive de mon pc et internet. je sais qu'il est a présent indispensable de l'avoir pour les mises à jour win, mais je sais aussi qu'il cause beaucoup de prob alors j'aimerai savoir s'il y a des prob particuliers recurrents, et des tutos pour le parametrer si c'est possible de le parametrer. en ce qui concerne le probleme d'imprimante, j'ai ete voir dans le services.msc et le spouleur est bien "démarré"...malheureusement car j'aurai aimé que ce soit ça, sic... merci encore beaucoup pour ton aide (JE RAJOUTE: RESTAURATION SYSTEME NE FONCTIONNE PLUS!!!! LORSQUE JE CLIQUE DESSUS DANS OUTIL SYSTEME, SOIT LE SERVICE NE S OUVRE PAS DU TOUT, SOIT C EST UNE FENETRE TOUTE BLANCHE QUI S OUVRE ET RIEN NE SE PASSE... J AVAIS OUBLIé DE LE SIGNALER. C EST ARRIVé APRES LE PLANTAGE Dû A MSN voici un log au cas ou... Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 12:39:32, on 16/01/2006 Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\BCMSMMSG.exe C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://update.zonelabs.com/downloadrequest...eqId=1311733010 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - (no file) O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - (no file) O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx O4 - HKLM\..\Run: [bCMSMMSG] BCMSMMSG.exe O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] "C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE" /min O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe O4 - HKLM\..\Run: [smcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE O23 - Service: Sygate Personal Firewall Pro (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Dans Exécuter , tape : ( CD XP dans le lecteur ) cmd puis OK sfc /scannow puis OK Reboot. Touches windows + pause pour accéder à la restauration system Désactive - là. Reboot. Même procédure , mais active - là . Créer un point de restauration via Démarrer / Tous les programmes / Accessoires ... Si ça ne marche pas : Fait afficher les dossiers cachés et les fichiers protégés du system dans Options des dossiers Fait un clic droit sur le ficher c\windows\inf\sr.inf puis installer Le CD d'installation de Windows sera peut etre nécessaire: La fonctionnalité de Restauration du système sera réinstallée. L'installation du SP2 et la mise à jour de ton windows règlera également ces problèmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 si il est neuf, tout et nimporte quoi est déjà installé d'office avec des règlages pourrave... Je te conseil de TOUT réinstaller avec un VRAIS cd de windows XP (SP2 si possible) avec ta clé, en faisant toi même res partitions, en installant toit même tes programmes avec tes codes... ! pc de marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Et il y a une centralisation Hijackthis et MSN Recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al79 Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 merci à tous de vous êtes penchés sur mon problème . je suis désolé d'avoir mis autant de temps avant de donner des suites à ce sujet. le pc est de nouveau completement stable. le problème a été apparement que je n'ai pas, lorsque j'ai formaté la première fois , fait un formatage en profondeur du disk et la reinstallation de xp se serait mal faite. quoiqu'il en soit, apres un formatage en profondeur du disk, et une réinstallation que j'ai tout de même pu un minimum contrôler (je n'ai pas iinstaller tout les programme merdique qui étaient préinstallé lorsque je j'ai reçu le pc) tout est rentré dans l'ordre. la restauration systeme fonctionne, et msn ne plante plus le pc. je ne l'utilise malgré tout plus, ayant découvert Gaim entre temps (il me semble qu'il ne va rien traficoter du côté du noyau alors que c'est le cas de msn... ou bien je me trompe?) j'ai heureusement pu récupérer une partie de mes fichiers, que j'avais placé dans "mes documents" comme un con d'ignorant que je suis, avec un log approprié. voila merci beaucoup à tous encore, vive l'entraide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.