Aller au contenu

alton xp 2400 +


Messages recommandés

Ben ca depend. Tu peux acheter la version boite ou juste le proco tout seul. De toutes facons, les ventirad boite pour l'athlon n'est pas terrible et il vaudrait mieux que tu investisse dans un bon SLK900 avec un gros 92mm dessus. Pareil pour la pate thermique. Prends toi un petit tube d'AS ceramic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour un guide sur l'installation de la pate thermique

http://www.pcextreme-fr.com/index.php?page...teThermique.php

Les photos sont assez explicites, à priori si tu achètes ton proco neuf, pas besoin de le nettoyer mais vérifie quand meme.

Mes conseils : met l'équivalent d'un grain de riz sur ton core (voir un peu moins) et étale bien, l'important est que ca soit homogène et pas épais (il faut que ca recouvre juste le core, pas besoin d'avoir 1 mm d'épaisseur )... :chinois:

Sinon, oui l'Artic Céramic est bien et pas chère.

Sinon, pour ton ventirad, ca dépend ce que tu recherches, silencieux et performant un SLK900 oui, mais si tu ne cherches pas à overclocker tu peux avoir l'équivalent pour moins cher...

Enfin, fais comme moi, tu cherches sur les forums en fonction de ce que tu cherches (perso mon rad de Silent Vicking + NoiseBlocker S4 rafraichissent bien mon XP1800+ ovclké (44° en full, mais j'ai 7 ventilos dans ma tour ), et j'ai pas payé ca excessivement cher)...

De nombreux topics parlent du sujet sur PCInpact / Hardware.fr, rubriques Overclocking

Bonne lecture !

UP : j'avais pas vu que tu voulais aussi un guide pour l'installation du ventilo, ca en fait ca depend de ton ventirad mais généralement un guide est fourni dans la boite, qui est assez explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooo je fais pas d overcloking, g peur que sa explose.

:boulet:  :boulet:  :gne:

:mdr:

Dans ce cas je pense qu'un SLK900 est un investissement pas super rentable... En plus, les SLK900 ne sont pas compatibles avec toutes les cartes mères.

Pour le ventirad, je te laisse voir en fonction de ce que tu trouves sur les forums, et pour les ventilos je te conseille NoiseBlocker (potard intégré) ou PAPST.

Si tu es en région parisienne (vu ton profil oui), il y a une boutique à MGlt (tout en haut de la rue, coté opposé à Surcouf), ils font presque que du ventilo / consommables (j sais plus le nom mais je peux retrouver), et le vendeur est super sympa, je cherchais un ventilo pour le XP2400+ de mon frère (po ovclk, mais silencieux et surtout pas cher), le gars m'en a conseillé un à 19€... Il me l'a même fait écouter quand je lui ai demandé si il était silencieux. Résultat -> 55° en full... C pas mal pour ventirad à 19 €

C'etait deja lui qui m'avait conseillé pour mon propre rad... Il est super sympa et il s'y connait pas trop mal :chinois:

Si tu va à Montgallet, et que tu as envie d'aller voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me bouge le cul rarement, m c bon je crois que je vais acheter unventilo a la fnac et g vu pour la pate thermique

je croyais que c etait plus dure

Pour la pate thermique c est pas dur en effet

Sinon pour ton ventirad tu es sur de ton coup la FNAC là ?? :chinois:

1- Je suis meme pas sur qu'ils en vendent...

2- Si ils en vendent, je te dit même pas le prix :boulet: ...

Si tu es vraiment pas motivé pour bouger :boulet: , commande par VPC (LDLC, pclook, openJl)...

Ca te reviendra moins cher, même avec les FDP, qu'à la fnac (je suis vraiment toujours pas convaincu que la fnac vende des ventirad....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veulent pas: ils disent que l ordinateir sa pourrit ton cerveeau apres tu deviens con.  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  

encore 10 ans, apres je me casse de chez moi et enfin libre

ba bon courage pour la patience....

Effectivmeent le Pc sa ramoli le cerveau. Moi meme je suis completement :mad2:

Pour revenir a ton pb, tu peux prendre le metro et y aller sur place. tu prends du cache et c bon. Sinon il reste la prost :eeek2::mdr::mdr::mdr: naaaaaaaaan je deconne..... PAs taper m'sieur l'inspecteur NIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je fais pour commander, j ai 15 ans et g meme pas carte bancaire

arff

désolé...

:eeek2:

Tu peux pas trouver quelqu'un dans tes connaissances qui peut commander pour toi ?

Au pire, si tu veux, je vais surement commander des trucs sur openjl début septembre (faut que j'attende d'etre payé pour mon stage), je suis sur Paris aussi, on peut s'arrenger dans le pire des cas...

Parce que, sérieux, ton plan fnac j'y crois pas trop :mad2: , et si tu peux pas aller à Montgallet... C'est galère en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pour l instant, je suis a hong kong, on trouve le matos moitier prix et bonne qualite m probleme c difficile de trouver des pieces d informatiques la bas m je vais chercher.

de plus mon college ma donner des devoirs de vacances....... je les ai pas faits et je vais leur dire que mes parents les ont recu 2 jours apres mmon depart et vlan rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...