wiliwiliwili Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 bonjour. Je viens de m'acheter le FS Amilo M 1437G, un portable vraiment remarquable! Je voudrais reformater, repartitionner et réinstalé xp pro. Seulement, lorsque je commence la procedure d'instalation de xp pro (au démarage), il me dit qu'il n'y a pas de HDD. Je vais donc voir dans le bios et en effet, il n'y a q'un périphérique (le lecteur optique) et c'est tout. Alors comment je vais faire moi mtn ? J'ai lu quelques histoire de raid. Le DD serait enfait connecté à un systeme en raid; et cela serait la source de pas mal de souci. Mais bon j'ai pas trouvé de solution. qui peut m'aider a instaler ce win xp pro ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 On dirait bien que le disque dur n'est pas détecté par le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 A mon avis c'est pas qu'il n'est pas détecté. C'est plutôt que ca a été fait comme cela par FS pour l'une ou l'autre raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Simplement, tes disques doivent être en SATA, et windows xp ne gère que les disque IDE de base. Tu dois donc télécharger les drivers pour ton disque pour : soit modder ton winxp et les intégrer, soit les mettres sur une disquette/clé usb et cliquer dans l'installation de winxp au début quand il demande l'installation de disque sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Le prob c'est que je n'ai pas de lecteur floppy. Et avec la clé usb, cela ne fonctionne pas car elle n'est pas reconue. Comment faire pour les intégrer l'installation de xp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Faut modifier ton install xp, je pense qu'il explique la demarche sur des sites comme zebulon, generationnt, et je me demande si clubic n'a pas fait un tuto la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Faut modifier ton install xp, je pense qu'il explique la demarche sur des sites comme zebulon, generationnt, et je me demande si clubic n'a pas fait un tuto la dessus ok je vais aller voir. Si tu trouve des liens. N'hésite pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Voila peut etre un debut de reponse sur clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Je ne trouve pas les pilotes de mon controlleur sata ni raid. dit moi ou je pourrais trouver ces fichiers (de plus il faut que ce soi des fichiers .inf, moi je ne trouve que des .sys). Voici ce qui est marqué, (section scsi et raid controllers): VAX347S (scsi controller) VIA VT6421 (RAID controller) (section IDE ATA/ATAPI controllers): Intel 82801 FB/FBM Ultra ATA Storage controller - 266F Vous pouvez m'aider à les trouver SVP MErci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonojc Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Pour les integrer à windows, essaye avec Nlite, prog super simple et efficace, je l'utilise pour faire mes cd de Win XP avec drivers SATA. Pour tes drivers va voir sur http://www.touslesdrivers.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.