January 15, 200620 yr Salut a tous Voila j'aurais besoin de vos conseils pour un choix sur ma futur RAM. Tout d'abord que est la meilleur marque pour l'overclocking "Corsair" ou "Kingston". J’ai trouvé ceci http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Que je prendrais en double pour avoir 1 Go de RAM Ou celle ci http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Toujours en double pour avoir 1 Go de RAM Ou directement celle la http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Mais selon vous, pour un futur overclocking c'est mieux d'abord 2 barrettes de 512 Mo ou une barrette d'1 Go Merci pour vos futurs réponses Edited January 16, 200620 yr by dicota
January 15, 200620 yr Author Oui mes est ce que cette barrette d' 1 Go de Kingston sera telle suffisante pour un futur overclocking ou les barrettes de chez Corsair sont mieux appropriées
January 15, 200620 yr Moi j'éviterais ces types de barrete pour o/c ne t'atend pas a un max de performance.
January 15, 200620 yr Author Comment, laquelle de barrette, celle d' 1 Go. Et pourquoi tu me le déconseillerais
January 15, 200620 yr Parce que c'est certifier PC3200 donc 400Mhz et puis ils sont rare voire quasi inexistant les test d'o/c de ces barrettes. Si tu veux monter jusqua 500Mhz prend de la PC4000 certifié ou des barrettes où tu a déja vu leur capacité a l'o/c
January 15, 200620 yr Bah c'est de la value ram ... donc de la memoire de marque moins chere avec les meme garanti a utiliser plutot dans une config sans oc .pour oc plutot prendre genre OCZ XTC... . mieux adaptée a ce que tu voudrais en faire !Quand a corsair ou kingston tous les deux sont exelent en ram !
January 15, 200620 yr Author Merci pour vos réponses. Mais je fais encore appelle a vous pour savoir si cette mère : http://osnews.pricegrabber.com/info_pictur...sterid=2024537/ Accepterais de la DDR2 Au fait que veut dire OCZ XTC Merci Edited January 15, 200620 yr by dicota
January 15, 200620 yr C'est quoi comme model ? OCZ est une marque de ram XTC une serie hi tech de la marque tres bon pour OC ... bon le prix ... 149€ les 1go ( 2*512 ) dual ...
January 15, 200620 yr Author Merci pour cette precision mais est vous seriez si ma carte mere est compatible avec la DDR 2
January 15, 200620 yr C'est dans le titre du lien Chipset i865, donc DDR La DDR2 est venue avec la génération des chipset i9xx
January 15, 200620 yr coisair sans hésité...(pour sa DDR2) sinon les OCZ sont pas mal...(même si elles ont rien avoir avec ce topic dsl)
January 15, 200620 yr Author Desolé. ma carte mere est MSI 865PE Neo2-P PFS Platinium - Chipset Intel 865PE - socket 478
January 16, 200620 yr Author Mais pour l'overclocking sait mieux d'avoir deux barrettes de 512 Mo ou une barrettes de 1 Go Merci de vos reponses
January 16, 200620 yr C'est mieux d'avoir 2*512 car en général les barrettes de 512 mo montent mieux. Tu peux trouver des pc4800 par exemple alors qu'en 1go pour l'instant c'est pc4000 max.
January 17, 200620 yr Author Les barrettes dont je parle c'est celle la 1 Go http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 2x 512 Mo http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Une derniere petite question le CAS de la RAM doit etre eleve ou basse, parce que les 512 on un CAS de 2.5 et la barrette d' 1 Go a un CAs de 3.0 Merci
January 17, 200620 yr Les cas sont les timing de la ram, donc citée précédement, plus c'est bas, meilleur c'est. Perso je te conseil 2*512Mo que tu pourra mettre en dual channel.
January 17, 200620 yr juste comme pour ni l'une ni l'autre ne sont bonnes, tu peut au mieux esperer avec la kingston si tu tombe sur des chips elpida a un 220 mhz avec des timmings raisonnables mais pas mieux...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.