dicota Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Salut a tous Voila j'aurais besoin de vos conseils pour un choix sur ma futur RAM. Tout d'abord que est la meilleur marque pour l'overclocking "Corsair" ou "Kingston". J’ai trouvé ceci http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Que je prendrais en double pour avoir 1 Go de RAM Ou celle ci http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Toujours en double pour avoir 1 Go de RAM Ou directement celle la http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Mais selon vous, pour un futur overclocking c'est mieux d'abord 2 barrettes de 512 Mo ou une barrette d'1 Go Merci pour vos futurs réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Ba si tu peux prend une barrette de 1Go genre OCZ XTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Oui mes est ce que cette barrette d' 1 Go de Kingston sera telle suffisante pour un futur overclocking ou les barrettes de chez Corsair sont mieux appropriées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Moi j'éviterais ces types de barrete pour o/c ne t'atend pas a un max de performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Comment, laquelle de barrette, celle d' 1 Go. Et pourquoi tu me le déconseillerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Parce que c'est certifier PC3200 donc 400Mhz et puis ils sont rare voire quasi inexistant les test d'o/c de ces barrettes. Si tu veux monter jusqua 500Mhz prend de la PC4000 certifié ou des barrettes où tu a déja vu leur capacité a l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjVinch Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Bah c'est de la value ram ... donc de la memoire de marque moins chere avec les meme garanti a utiliser plutot dans une config sans oc .pour oc plutot prendre genre OCZ XTC... . mieux adaptée a ce que tu voudrais en faire !Quand a corsair ou kingston tous les deux sont exelent en ram ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Merci pour vos réponses. Mais je fais encore appelle a vous pour savoir si cette mère : http://osnews.pricegrabber.com/info_pictur...sterid=2024537/ Accepterais de la DDR2 Au fait que veut dire OCZ XTC Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjVinch Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est quoi comme model ? OCZ est une marque de ram XTC une serie hi tech de la marque tres bon pour OC ... bon le prix ... 149€ les 1go ( 2*512 ) dual ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Merci pour cette precision mais est vous seriez si ma carte mere est compatible avec la DDR 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjVinch Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Difficile juste avec une image de la CM ... t'a pas le nom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Si c'est un socket LGA 775 oui normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 C'est dans le titre du lien Chipset i865, donc DDR La DDR2 est venue avec la génération des chipset i9xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioDarkRage Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 coisair sans hésité...(pour sa DDR2) sinon les OCZ sont pas mal...(même si elles ont rien avoir avec ce topic dsl) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Desolé. ma carte mere est MSI 865PE Neo2-P PFS Platinium - Chipset Intel 865PE - socket 478 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 donc DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Mais pour l'overclocking sait mieux d'avoir deux barrettes de 512 Mo ou une barrettes de 1 Go Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 C'est mieux d'avoir 2*512 car en général les barrettes de 512 mo montent mieux. Tu peux trouver des pc4800 par exemple alors qu'en 1go pour l'instant c'est pc4000 max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Les barrettes dont je parle c'est celle la 1 Go http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 2x 512 Mo http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Une derniere petite question le CAS de la RAM doit etre eleve ou basse, parce que les 512 on un CAS de 2.5 et la barrette d' 1 Go a un CAs de 3.0 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Plus c'est bas, mieux c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D_Jay_One Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Les cas sont les timing de la ram, donc citée précédement, plus c'est bas, meilleur c'est. Perso je te conseil 2*512Mo que tu pourra mettre en dual channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicota Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefuretquicourtvite Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 juste comme pour ni l'une ni l'autre ne sont bonnes, tu peut au mieux esperer avec la kingston si tu tombe sur des chips elpida a un 220 mhz avec des timmings raisonnables mais pas mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.