Aller au contenu

Timing mémoire A8N premium


bvivi57

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai lut avec beaucoup d'interet les différents articles sur les timing mémoire, que se soit sur ce forum avec l'overcloking des AMD64 ou directement sur le site avec l'exposé en 2 parties .

J'ai aussi parcouru d'autre site et grace a tous cela j'ai put regler les timing mémoires les plus connus et les plus important.

J'ai récamment acquérie une A8N premium avec un AMD X2 3800+ associé a de 2x512 Mo de Crucial ballistic PC3200.

Apres avoir parcouru le bios de ma carte mere j'ai réglé les différents timing mais certain me sont inconnu et j'ignore leur signification que je n'ai pas trouver dans les différent article , par défault j'ai tous mis au plus bas mais je ne sais pas si c'est ce qui est le mieux.

Alors voici mes timing , je voudrai votre avis :

CAS# Latency (TCL) : 2 ( La je suis sur de moi lol)

RAS# to CAS# delay (TRCD) : 2 ( La c'es bon aussi )

Min RAS# active Time (TRAS) : 6 ( J'ai suivi la règle TRAS=TRCD+CAS+2 , mais bizarement apres avoir fait des benshmark avec pcmark05 et everest , il semble que la valeur 5 augment les scores d'environ 200 points, qu'en pensez vous ?)

Row cycle time (TRFC) : 11 (Là je sais pas trop, je peut descendre a 7 , mais j'ai lut sur un forum que 11 est plus adapté , comme je sais pas ce que c'est si quelqu'un peut m'aider)

Row refresh time (TRFC) : 9 (J'ai mis la valeur la plus basse que j'ai trouver mais je ne sais pas du tous si c'est la mieux?????)

Read to write time (TRWT) : 1 (Il me semble que c'est la valeur la plus basse la mieux)

Write Recovery time (TWR) : 2 (???J'ai mis le plus bas possible)

1T/2T Memory timing : 1T (J'ai lut sur le forum dans l'article sur l'overcloking des AMD64 que c'etais le mieux)

Ensuite j'ai S/W DRAM Over 4G Rempping

et H/W DRAM Over 4G Remapping qui sont tous les deux sur Enable mais comme j'ai pas 4g de ram , j'y ai pas touché!

Je précise que ma mémoire est a sa fréquence de base 400MHZ , je n'ai pas encore attaqué les fréquence , j'attend quelque mois.

Je sais que certain de ses paramètres n'influt que trés peu voir parfois a 0,0000000001 image par seconde en plus dans les FPS mais j'aimerai configurer au mieux mon materiel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...