Aller au contenu

Rajout d'un disque dur


Link WARD

Messages recommandés

Hello

Je vais pour la 1er fois , mettre un disque dur d'occaZ qu'un pote m'a filé (d'habitute ils sont neuf donc je branche et sa marche).

C'est un Western Digital , 80 GB j'aimerais le brancher sur ma 1er config (pas celle " a la montagne ",voir profil)

Ya quelques données dessus et j'aimerais bein les récupéré, le prob c'est qu'il n'est pas reconnu , comme c'est un IDE je le branche en Slave, et dans le Bios j'ai mon 1er DD de 20 Go et En Esclave Principal j'ai RIEN !!! Lorsque je mets AUTO cela ne change rien , il m'affiche AUCUN . Le maitre secondaire et mon lecteur disque et l'esclave mon graveur (ou l'inverse je sais + trop)

Que faire pour qu'il soit reconnu est que je puisse extraire les adresse du carnet outlook ensuite je le formate et j'installe une Debian dessus (ou une Ubuntu , fo ke je voi...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Regardes sur ton premier disque de 20GB, il est peut etre branché en "Default" ou en "Cable select"-> Bien le mettre en "Master" (certains Western 20,40 & 80 ont le jumper horizontal par default, ca marche tant qu il est seul...).

*Essaie de mettre le disque que tu rajoutes en Slave, ou bien en "Cable Select" en le branchant au bout de la nappe.

(surtout pas horizontal, le jumper, on pert la partition des fois :incline: )

*Au pire, passe ton lecteur cd en esclave sur le premier port (avec le 20 Go), et mets le nouvo disque de 80 en Master sur le deuxieme port (avec le graveur en Slave).

*Si rien ne passe, verifie le disque chez un ami avant d acheter un controlleur IDE PCI (moins de 15 € chez dabs ou ldlc je pense).

Bonne chance :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche ton lecteur CD et mets le DD à la place avec le cavalier sur la meme position que ton CD...puis branche ton CD en second maitre

je mettrai plutot le hdd en master et le lecteur cd en slave... faut pas dire la meme chose que le lecteur cd parce que certains seraient capable de mettre sur les meme pin alors que c'est pas forcément la meme chose :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plus simple encore

Sur la 2e nappe, tu laisses le WD tout seul, juste le temps de transférer les données. Comme ça, pas de problème de maitre/esclave....

Les DD WD, lorsqu'ils sont seuls sur la nappe, le plus simple est de retirer tous les cavaliers. Pas de cavalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon , le disque dur semble etre reonu dans le BIOS j'ai ca :

Maitre Principale : Mon DD de 20 GO (un hitachi je pense)

Esclave Principal: WD 80 Go...

Maitre secondaire:Mon lecteur DVD

Escalve secondaire:graveur DVD

Le disque est en NTFS actuellement sous linux , je ne peux le lire mais étant donné qu'il est reconnu je dois jsute faire une manip , je demanderais conseil sur le forum Linux , Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...