Aller au contenu

ASRock 939Dual-SATA2


zazare

Messages recommandés

Salut ! :sucre:

Je voulais avoir quelques avis avant de me lancer dans l'acquisition d'une nouvelle carte mère.

Je souhaite me refaire une machine petit à petit seulement avec l'arrivé du PCI-E, c'est tout ou rien et aurevoir AGP.

Mais la ASRock 939Dual-SATA2 a attiré tout mon interessement car elle posède l'AGP ET le PCI-E. Moi qui ne possède aucun revenu (ou du moin de faible revenu :oops: ) cette carte me permet de garder quelques temps ma 5600 tout en changant de processeur. :mad2: . Donc je voulais quelques critiques du chipset et de cette carte. Voila merci d'avance.

++ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte est excellente et différente par rapport aux autres qui auraient les même fonctions.

Anciennement, le northbridge s'occupe du controleur mémoire et du port graphique principalement.

Etant donné que les AMD64 s'occupent eux même de la mémoire, les constructeurs ont intégré le controleur du port graphique dans le southbridge. On ne voit qu'une seule puce sur ces cartes.

Sur la carte ASRock 939Dual-SATA2, ils ont mis en plus un northbridge pour gérer le port AGP, le PCIE étant toujours géré par le southbridge.

Donc tu as un vraie port PCIE X16 , qui dispose de 16 lignes et fonctionne en X16

et

un vrai port AGP X8, qui fonctionne en X8 avec sa bande passante spécifique à 2Go/s

Ce n'est pas le cas d'autres où un des 2 port est bricolé. Souvent le port agp est bricolé à partir du port pci (classique), et donc très limité par la bande passante. Ça suffit pour afficher windows mais inutilisable pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...