zazare Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Salut ! Je voulais avoir quelques avis avant de me lancer dans l'acquisition d'une nouvelle carte mère. Je souhaite me refaire une machine petit à petit seulement avec l'arrivé du PCI-E, c'est tout ou rien et aurevoir AGP. Mais la ASRock 939Dual-SATA2 a attiré tout mon interessement car elle posède l'AGP ET le PCI-E. Moi qui ne possède aucun revenu (ou du moin de faible revenu ) cette carte me permet de garder quelques temps ma 5600 tout en changant de processeur. . Donc je voulais quelques critiques du chipset et de cette carte. Voila merci d'avance. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Etant donné ton budget serré qui te bloque pour changer de cpu et de carte graphique, cette carte mère parait tout à fait convenir à ta configuration actuelle, et ce pour moins de 70€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Y a un test très complet ici : http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/rev...al-sata2/g1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Cette carte est excellente et différente par rapport aux autres qui auraient les même fonctions. Anciennement, le northbridge s'occupe du controleur mémoire et du port graphique principalement. Etant donné que les AMD64 s'occupent eux même de la mémoire, les constructeurs ont intégré le controleur du port graphique dans le southbridge. On ne voit qu'une seule puce sur ces cartes. Sur la carte ASRock 939Dual-SATA2, ils ont mis en plus un northbridge pour gérer le port AGP, le PCIE étant toujours géré par le southbridge. Donc tu as un vraie port PCIE X16 , qui dispose de 16 lignes et fonctionne en X16 et un vrai port AGP X8, qui fonctionne en X8 avec sa bande passante spécifique à 2Go/s Ce n'est pas le cas d'autres où un des 2 port est bricolé. Souvent le port agp est bricolé à partir du port pci (classique), et donc très limité par la bande passante. Ça suffit pour afficher windows mais inutilisable pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 bon bin, merci bien je suis conquis, je vous remerci bocoup. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 tres bonne carte mere ne tkt pas (cf ma signature ) ps: oh fait ma carte graphique est en AGP et il n'y a aucune difference ça marche tres bien (ça cours meme bon ok je sors ------>[]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 jvient d'en monter une ce matin avec un ami pr son pc... trés bonne petite carte mere a un prix sympatique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Rien à dire une très bonne carte, mon frangin vient d'en acheter une avec un 3700 c'est de la bonne par contre question bundle c'est mort, on peut pas tout avoir, il y a juste une prise s-ata et les ide habituelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 ouai mais bon je pense que ceux qu'il l'achete ne se fit pas trop au bundlle enfin je trouve que en utilisation elle est tres performante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 le voltage vdimm max est de combien ? car elle m'interesse aussi :) actuellement j'ai des perf miserable avec une 9nda3+ qui me limite a 2.8...snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 La seule cm 939 en agp qui monter haut en voltage c'est la DFI nF3 Ultra-D (3.2v je crois) mais elle est pas réputée très fiable... L'asrock monte à 2.8v je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 erf comme actuellement snif dur dur de trouver une bonne carte qui peut me donner mes 2.9V en 939 avec un AGP.. Les Mod vdimm sont simple ou pas sur la asrock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.