Aller au contenu

[Aide] Besoin de conseil ^^


sphinx09

Messages recommandés

Ban voilà je voudrais rendre ma békane bien silencieuse et tres refroidie !

J'expose ma config :

DFI lqnparty ULTRA-D nf4

Athlon64 3500+

Asus extreme N7800gt

2*512 Corsaire value

Alim HIPER type-r 580w avec 1*80mm et 1*120mm

Le tout dans un boitier grande tour Tt' Shark Avec déja 2*120mm

Je ne veux pas m'embarquer dans le refroidissment liquide, je reste de le refrodissement à AIR je cherche une méthode pour :

Pour baissé les températures de ma békane,

Et avoir un maximum de silence ...

A vous de me guider, je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pout te rassurer j'ai la meme tour que toi et j'ai reussi a la rendre plus ou moins silencieuce lol ;)

Tout ca grace à une rhéobus ( Akasa ak-fc-03) que je te conseille car il fonctionne tres bien :transpi: .

J'ai mis la vitesse des 2 ventilo de 120 de la tour et le ventilo du processeur au minimum et je sens nettement la différence ;) . Il a quand meme fallu que je soude qq fil :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja commence par remplacer le ventirad de ta 7800GT par un nvsilencer ou un Zalman Vf 700, ( ou si tu prefere attendre les accelero et le vf 900.. ) tu gagneras plusieurs degré et perdra un paquet de décibel.

Après ca, le proco, un XP-120( + papst ), XP-90( + papst ), zalman 9500CNPS, ou un Zalman 7700Cu feront très bien l'affaire, tu gagneras plusieurs degré et perdra un paquet de décibel.

Pour l'alim, je crois que tu ne peux rien faire de spécial, elle est thermorégulée si mes souvenirs sont bon, donc une température du boitier assez basse la fera taire :yes:

Pour le ventilo de ton chipset, il faut voir s'il est bruyant ou pas. S'il est bruyant, a remplacer par un rad zalman par exemple. ( si ca passe )

Pour ton boitier, j'ai entendu dire que les ventilo d'origines n'étaient pas top, si tu veux du silence, il faudra songer a les remplacer.

Des papst feront surement bien l'affaire, si tu prend des 18 ou des 26Dba, tu aura un débit de 41 ou 55 Cfm, ce qui devrait donner un peu d'air frais a tout ça.

Ou alors tu peux aussi, comme on l'a dit, les sous volter ( via rheobus par exemple ) mais tu perdra en débit, et ca refroidira un peu moin bien.

Bien sur attend d'autres avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proco : xp-120 + testorm dbkiller TM12

cg : zalman vf-700Cu

Alim : (bein moi j'ai entendu qu'elle etais quand meme bruyante mais K-Lee dit que non ;))

chipset : celui de la dfi est assez silencieux je trouve ^^

rheobus : ak-fc-03 je l'ai aussi et parfait

Voila qui devrait deja beaucoup changer les choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...