Aller au contenu

Pb vitesse de graveur réduite de moitié !!!!!


madmax

Messages recommandés

Hello la foule !!!

Voilà j'ai un petit pb .....

J'ai gravé des cd aujourd'hui et mon graveur PLEXTOR 24/10/40... n'a pas dépassé les 10X sous cloneCD ... et sous Nero a mis plus de 6 mn pour un cd de 700 Mo .. alors que d'habitude 4 mn suffise .... il s'agissait de copie de cd réalisée via des images .....

Bref peut-on vérifier les capacités de son graveur via un soft ou autre ?? et d'ou peut venir mon pb ????

Au début je gravais avec Emule ... et après l'avoir coupé ça n'a rien changé du tout .....

Un avis ???

Merci d'avance !!

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je gravais avec Emule ... et après l'avoir coupé ça n'a rien changé du tout .....

Salut !

G eu le meme probleme il y a 6 mois... Un 16x qui gravait les cds en 8x voire 4x sur la fin...

Pour moi, une defragmentation de mon dur + reinstall de Windows a résolu le problème (surement mon dur trop plein et trop fragmenté -> les logiciels de gravure utilisent le dur lors d'une gravure je crois)

Puisque tu utilises Emule, il y a des chances que ton dur soit fragmenté (surtout si tu as 1 dur / 1 partition)

Pour les capacités de ton graveur, y a un soft avec Nero ou Alcohol le fait très bien.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki

Moi j'ai deja rencontré le problème deux fois avec mon ancien graveur (Liteon 16/10/40), et à chaque fois un defrag ou une réinstall de Windows (tu veux peut etre pas en arriver la aussi :inpactforce: ) remettaient les choses en place.

Cela dit, depuis que j'ai changé de graveur (Liteon 48/24/48), plus ce problème, mais je fais attention à défragmenter assez fréquemment maintenant.

Sinon, pour les utils, Alcohol c'est à la fin de la gravure il te met un graphe de performance, ou alors dans les propriétés de ton graveur il te met plein de renseignements. Et pour Nero le soft s'appelle Nero Info tool (par contre, j'ai Nero 6, je sais plus si il était dans le 5, mais je crois que oui dans les dernières versions.)

Voili Voilo

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...