Aller au contenu

[HELP]Recherche d'un pocesseur de HP Scanjet 5300c


damalix92

Messages recommandés

Salut INpactiens,

Alors voilà mon problème : Mon scanner, un HP Scanjet 5300c a cramé.

J'ai appelé HP qui refuse de me communiquer toute INformation à propos des composants utilisés.

Sous le scanner se trouve la carte contrôlleur, sur laquelle un resistor a cramé. Il s'agit du composant R105. Seulement voilà, le composant a totalement cramé (provoquant même la fonte partielle du plastique du scanner) et il m'est donc totalement INpossible d'identifier et de remplacer ce composant.

J'en viens donc à ma question : Y aurait-il sur PCINpact une bonne âme charitable ayant aussi ce scanner, et qui pourrait l'ouvrir (il faut le débrancher, le retourner et dévisser la plaque qui se trouve du coté des connectiques) afin de me dire quelles sont les caractéristiques de cette résistance, ou même simplement de me dire quelles sont les couleurs des anneaux sur ce composant.

Voici une photo trouvée sur à travers google d'un gars ayant le même probleme que moi :

Scanjet%205300c.jpg

Je remercie toute personne pouvant m'aider et m'apporter des informations à ce sujet.

à++

P.S. : Dslé pour la taille de l'image, ce n'est pas moi qui l'ai prise et n'étant pas chez moi, je ne peux la redimensionner, la re-uploader, etc...

P.S. : J'ai ptêtre trouvé la réponse, le temps de chargement de la page était très long.. ici : forum HP dans le cache google

Autre page du forum HP vu que l'autre marche plus.

Je demanderais de fermer s'il se confirme que cette page aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un scanjet 5300 à la maison, dès que j'ai un peu de temps, pas ce soir, je monte un pc pour un collègue, je le démonte pour t'aider, de toute façon je dois le faire, j'ai une tache sur le verre de mon scanner, à l'intérieur, j'en profiterai pour le nettoyer :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D J'ai suivi ce qui était dit dans le forum, j'au aussi remplacé le réulateur de tensions, mais rien n'y a fait, la resistance chauffe toujours autant.

Dans la page du forum, ils parlent du condo C157. Moi je ne l'ai pas sur mon scanner. Est-ce ton cas aussi ? (Son emplacement est de l'autre coté de la carte controlleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...