Aller au contenu

1er changement de CM


mixpixoto

Messages recommandés

Salut, alors première chose à faire pour bien commencer, faire démarrer ton PC 5-10 minutes pour faire chauffer la pate thermique entre le processeur et le radiateur.

Ensuite eteint ton PC.

Débranche tout.

Décharge toi de ton électricité statique (en touchant un radiateur ou la carcasse de ton PC, quitte aussi ton pull si tu en a un).

Ensuite commence le démontage.

Avant de mettre la nouvelle carte mère dans le boitier, monte tout ce que tu peux en dehors du boitier (Processeur, Radiateur processeur, RAM) sur la nouvelle carte mère.

Monte la carte mère dans le boitier (à la place de l'ancienne biensur :yes:).

Pour le processeur et son radiateur, prend un peu d'alcool de pharmacie et netoies bien ton rad et ton processeur.

Ensuite remontes-les en mettant de la nouvelle pate thermique (ArticSilver 5, THE bestest thermal paste^^).

Ensuite prend le manuel de la nouvelle carte mère et connecte tout les boutons, les connecteurs de la facade de ton boitier (power, reset, LED HDD et power, ports USB...).

Ensuite une fois que tu as tout bien branché (Disque(s) dur(s), lecteur et graveur, etc...), voila l'instant fatidique du premier démarrage.

Première chose à faire, aller tout régler les paramètres dans le bios (FSB, fréquence mémoire, etc...).

Pendant que tu es dans le bios, profites-en pour mettre ton lecteur CD ou DVD en First Boot Device (ou Primary Boot Device pour certaines cartes mères).

Insère ton CD avant de sauvagarder tes changements dans le bios, et "ferme" le bios en sauvegardant, le PC reboot, et normalement, l'install de Windows commence.

Après je pense que tu sais faire ;).

J'éspère que ce n'est pas trop confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu vas changer de carte mère, tu n'auras que des problèmes.

Une réinstallation complète de Windows s'imposera certainement.

Tu a fait un copier/coller de l'autre topic :transpi:

Si tu garde le meme chipset tu est pas obligé de formater tu peut tres bien booter sauvegarder tes doc et reinstaller seulement apres.

J'ai deja changé de mobo sans formater et reinstaller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu vas changer de carte mère, tu n'auras que des problèmes.

Une réinstallation complète de Windows s'imposera certainement.

Tu a fait un copier/coller de l'autre topic :francais:

Si tu garde le meme chipset tu est pas obligé de formater tu peut tres bien booter sauvegarder tes doc et reinstaller seulement apres.

J'ai deja changé de mobo sans formater et reinstaller :p

Oui j'avais la flemme de toujours redire la meme chose.

Pourquoi ça te déranges ? C'est bien ma citation, non ?

Quand je dis s'imposera certainement , ça veut pas dire non plus immédiatement mais qui ne manquera pas de se produire.

La définition du mot s'impose par la meme occasion pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-voila je reviens(apres la bataille :francais: )la carte mere est montée,c'est vraiment pas compliqué :eeek2:

-apparement chez fujitsu siemens pour la pate thermique la quantité doit faire la qualité parqu'ils mettent la dose :p ca debordé de chaque coté du core et derriere le radiateur y'avais une tache de 3cm de diametre :roule:

-par contre le seul soucis que j'ai,c'est qu'avec 512+512+256 la carte me repere 256 :iloveyou: et en dual channel 512+512 j'ai bien 1Go...y'a un truc a modifier dans le bios non?parce que j'ai pas trouvé,meme si il est pas mal"depouillé :eeek2: "

[EDIT]ah oui,on fait comment pour reactivé windows :zarb: par ce que je rentres ma clé(etiquette sur le pc)et il n'en veut pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déja pour ta clé windows, y suffit de faire par tel en appelant leur numero, tu donne les chiffres que t' as a l' écran et y te redonne une clé a rentré et a près en principe ça marche!

sinon en principe on peut le faire par le net mais ça a jamais fonctionné chez moi.

par contre pour ta ram si je peux te donner un conseil : si ta bien 2 *512 + 256 , monte pas la 256 et profite du dual channel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c'est bon pour windows,merci...effectivement ca marche pas par le net,pourtant c'est un fujitsu siemens acheté en grande surface( :oops: )donc rien d'illégal ou de trafiqué ou je n'sais quoi :francais: enfin bon je l'ai fait par telephone c'est plus simple

-sinon pour la ram,je suis monter comme ca(etdans cet ordre)pour le moment:|512| |vide| |512| donc en dual,mais t'es sur q'uil vaut mieux le dual chanel plutot que de faire:|512| |256| |512| ?...enfin de toutes facons apparement ma nouvelle carte mere ne veut pas des mes barretes d'origines fujitsu(marque MSC :copain: )

-le mieux c'est de passer a 2x1Go de twinmos en dual alors :ouioui::nimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...