Aller au contenu

Opteron ou X2


Invité

Messages recommandés

Hello !

Voila, mon deal est simple :

J'hésite à m'acheter un Opteron (je ne trouve que le 144 donc à 1,8 Ghz sur Montgallet d'autres vont ils arrivés ????), ou un Athlon 4400. Sur socket 939.

Lequel sera le plus intérèssant d'après vous (ceux qui me diront de prendre Intel seront priez de lire avant tout ma signature :chinois: ) ? Sachant que mon utilisation première pour le PC c'est le jeu. Mais aussi de savoir si l'un ou l'autre sera plus avantageux dans les jeux à venir et pour le futur Windows Vista bien entendu.

Merci de vos conseilles pour ceux et celles qui sauront :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ddr400 ça va pas être super pour o/c le petit nopteron :chaud:

pour le 4400+ voui... mais t'as déjà un 3500+, certe il y aura de la difference... mais en jeux le but c'est que le proc apporte suffisement vite les infos à la carte graphique pour ne pas la brider, et un 3500+ reste capable d'alimenter les cartes graphiques plus puissante sans les brider reellement (certe il y a une perte mais elle est vraiment minime)

garde ton 3500+, le changer fera une grosse perte pour un gain très mince (surtout en jeu), economise pour une upgrade plus serieuse, là vraiment ça servirait à rien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na, je change, car mon 3500+ part sur un deuxieme PC en attente de proc avec une 6600 GT. Donc me faut un new proc. la question etait, lequerl de ces deux procs est/sera le plus interessant pour les jeux actuels et a venir ainsi que le prochain Windows. Le prix n'importe pas, faites comme s'ils etaient au meme tarif ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain un opteron a rm tu l'a trouvee où car dans le comparateur j'ai rien :francais: et j'en ai besoin

et l'achat de mon pc est bientot

pour big dragon, si tu deplace j'ammais ton pc tu peut mettre un tuniq tower 120 (+900 gr) et la je pensse que tu atein les 2.9 a 3.0 si ta ram suit

100% POUR L'OPTERON

j'ai remarquer que la nouvelle version de cpu-z deconne il reconnait meme pas la ram a mon pere alor que la 1.30 (je croit) les reconnaissait et vous il fonctionne ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na, je change, car mon 3500+ part sur un deuxieme PC en attente de proc avec une 6600 GT. Donc me faut un new proc. la question etait, lequerl de ces deux procs est/sera le plus interessant pour les jeux actuels et a venir ainsi que le prochain Windows. Le prix n'importe pas, faites comme s'ils etaient au meme tarif ^_^.

dans ce cas je conseillerais un x2, même si peu de jeux sont avantagés pas le dual core ils le seront bientôt tous et même sans cet avantage il offre déjà de bonne perfs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité c'est de mettre comme dit plus haut mon proc actuel sur une autre becane en attente de proc justement ^^...

Bon, je pense aussi qu'effectivement un X2 sera plus avantageux.... Vu qu'il y a deja 3 trois ans on trouvait des 3 Ghz en vente dans le commerce et que les proc stagnent a mort depuis cette epoque (super vla un bus 800Mhz, youpi un HT, claaasssee 2mo de cache.... Bref rien qui ne change les perfs de facon radicale dans les jeux), le X2 (3500*2) est ptete raisonnable dans le sens ou niveau perf tte facon c'est dans l'air du temps, et l'architecture sera exploitée prochainement (on l'espere). Ca se tiens ou pas vu comme ca (sachant que si les CG pouvaient stagnés aussi ca m'arrangerais bien ;) vu comment elles sont meme pas exploités avant d'etre deja en fin de vie...) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chic alors :oops:

comme ca le topic que j'avais creer redeviendrat actif :sucre:

une question c'est combien les frais de port de l'etranger vers la seine et marne ??

si quelqun est pour j'essayerai d'organiser une commande groupe en suisse car il y en a a 120 € (187 CHF) par contre faudrat quond m'aide :yes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...