Aller au contenu

[CG] [résolu] différences entre 2 CG leadtek ?


migreur

Messages recommandés

j'hésite entre deux cartes graphiques mais je ne parviens pas à trouver leur différence. Avec 60€ d'écart entre les deux on peut s'attendre à quelque chose de probant, mais je ne vois pas... :chinois:

Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO PrixduNet 340€

Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO Extreme PrixduNet 400€

quelqu'un(e) aurait une idée ???

merci !

edit : c'est la fréquence...

pour la "normale" :

GPU

GeForce 7800 GT Taille mémoire

256MB DDR3 Interface

256-bit Type de bus

PCI Express GPU / fréquence

400/500MHz RAMDACs (MHz)

400 Process

0.11µ Sortie video

HDTV-out / DVI-I Multi-Affichage

Oui

pour l'extreme :

GPU

GeForce 7800 GT Taille memoire

256MB DDR3 Interface

256-bit Type de Bus

PCI Express GPU - frequence

450/525MHz RAMDACs (MHz)

400 Sortie video

HDTV-out / DVI-I Multi-Affichage

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu l'as dit, c'est bien la fréquence.

Mais je crois qu'il vaut mieux prendre celle a 400/500 et l'o/c ( toutes les 7800GT tiennent 460/550 au moins ) plutôt que de gaspiller 60 euros de plus pour l'autre :chinois:

+1

La 7800GT Extreme est overclocké d'origine mais a part ça c’est strictement la même carte que le modèle normal. C'est à dire 256Mo GDDR3 2.0ns (certifié 500Mhz) et dissipateur type nVidia assez bruyant.

Inutile de payer 60€ pour un léger overclocking. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... la mémoire de 2.0ns ça fait quoi ça ???

C'est le type de la mémoire. Les GDDR3 2.0ns sont certifié 500Mhz (1000Mhz DDR). Elle équipe la plupart des 7800GT, 6800GT et 6600GT.

A ma connaissance seul les XFX 7800GT "Black Edition" sont équipé de GDDR3 1.6ns. C'est une GRAM de meilleure qualité, bien meilleur en monté de fréquence. Elle est certifiée 625 Mhz (1250 Mhz DDR). On l'a trouve généralement sur les 7800GTX 256Mo et les 6800Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci UltrA, je pensais jamais ne trouver cette réponse (je la cherche depuis 4 jours... merci :-D )

bon, plus qu'à trouver la black édition, mais d'après le topic du XFX 7800GT, c'est un peu au petit bonheur la chance entre la version lite et la full X. on dirait que les boites se mélangent les pinceaux. Du coup personne ne sait quoi commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, plus qu'à trouver la black édition, mais d'après le topic du XFX 7800GT, c'est un peu au petit bonheur la chance entre la version lite et la full X. on dirait que les boites se mélangent les pinceaux. Du coup personne ne sait quoi commander...

Oui c'est vrai que c'est le bordel complet. Surtout qu'il y a au moins 6 modèles de 7800GT chez XFX (dont 4 "black Edition" différente).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...