Aller au contenu

[XP] GROS PB DE BOOT

pipickou

Messages recommandés

salut tt l'monde,

g eu un pb avec mon clavier i c mis en qwerty sans raison!

g essayer de redemarrer pour resoudre le pb et le pc me dit k'il manque un fichier system!

mais j'ai essayer de restaurer mon systeme et a moment donné je suis coincé! je sais pas koi faire! je tape 1 pour selectionner le system ke je veux reparer

et apres ca g "c:windows>" qui s'affiche a la ligne en dessous... mais la g aucunes idées de ce ke je dois taper??? mem avec l'aide c incomprehensible!

Kelk'un pour m'aider????? Je peux pas me permettre de reintaller xp completement g des fichier super important pour l'exam de ma copine dessus!!

merci de votre aide car je suis desespéré!

pierrick

Salut !

Tout d'abord, l'utilitaire de restauration système que tu as utilisé semble être l'utilitaire de Windows XP (si j'ai bien suivi). En effet, à un moment, tu tombes sur une invite en ligne de commande MSDOS avec un c:windows

C'est sensé pouvoir te permettre de récupérer ton installation de windows (ca a jamais marché pour moi :inpactforce: ). Si c'est un fichier système qui te manque (et que tu sais lequel), tu peux tenter de le récupérer sur un autre Windows XP et de le remettre à sa place sur ton dur...

Sinon, dans le pire des cas une réinstall, saches que si tu ne reformates pas ta partition, tu ne perdras pas tes données, il écasera juste ton répertoire Windows (donc à moins que tes données soient dedans... ce que je ne pense pas), tu pourras les récupérer. Même si elles étaient dans 'Mes Documents', il sauvegarde les anciens dossiers Mes documents quelque part sur le dur.

A l'avenir, je te conseille soit de partitionner ton dur (si tu n'en as qu'un), soit de mettre tes données importantes sur ton 2e dur, ne jamais mettre les fichiers à garder sur ta partition WindowsXP... :roll:

Bonne chance, si tu as encore besoin d'aide fais signe !

sous Win 2000, en bas a droite (vers l'horloge) tu as une p'tite icone indiquant le type de langue. Verifie k'il n'y a pas d'ecris US.....

si c le cas,un click droit dessus et hop en FR

Euh, je crois qu'il arrive plus à rebooter son Windows Xp / 2000 à cause d'un fichier système... (ou alors j'ai rien compris :eeek2: ), surtout vu le titre de son topic.

Sinon si c'est juste un problème clavier, en effet sous Windows 2000 / Xp il ya un petit icone en bas qui indique la langue du clavier

Ne t'inkiete pas Pioupiou t'as tout compris!!!

En tous cas je vais essayer ta methode car je connais le fichier k'il me manque!

pourrais-tu me dire comment faire en detail et de A à Z STP! Je voudrais pas faire une connerie!

Merci merci merci!!! :eeek2::mad2::mdr::mdr::mdr::mdr:

P.S: le fichier est c:windowssystem32configsystem

et mon systeme d'exploitation c XP!

Ne t'inkiete pas Pioupiou t'as tout compris!!!

En tous cas je vais essayer ta methode car je connais le fichier k'il me manque!

pourrais-tu me dire comment faire en detail et de A à Z STP! Je voudrais pas faire une connerie!

Merci merci merci!!! :eeek2:  :mad2:  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

P.S: le fichier est c:windowssystem32configsystem

et mon systeme d'exploitation c XP!

salut, C'est la base de registre qui est vérolée :

1. Booter avec le cd-xp

2. Choisis Installation puis Réparation pour avoir la console de récupération

3. Entrer le chiffre du windows ( souvent = 1 )

4. Entrer le mot de passe de l'admin

5. Taper : copy c:windowsrepairsystem c:windowssystem32configsystem

6. taper EXIT pour sortir et retirer le cd-xp pour rebooter

salut,   C'est la base de registre qui est vérolée :  

1. Booter avec le cd-xp  

2. Choisis Installation puis Réparation pour avoir la console de récupération  

3. Entrer le chiffre du windows ( souvent = 1 )  

4. Entrer le mot de passe de l'admin  

5. Taper : copy c:windowsrepairsystem  c:windowssystem32configsystem  

6. taper EXIT   pour sortir et retirer le cd-xp pour rebooter

Voilà...

soft_c_hard a tout dit...

Ca devrait fonctionner...

Sinon, c'est la réinstall, mais à priori pas de problème...

Lors de ta prochaine réinstall (que je ne te souhaite pas de sitot :francais: ), pense à faire plusieurs partitions au cas où...

:eeek2::rhooo::mdr: :8 :eeek2::eeek2::eeek2:

ca a faillit marcher!!!!!!

mais y'a ne erreur au redemarrage, il m'a dit ke la copie du fichier avait reussie mais au moment d'ouvrir g une fenetre "lass.exe erreur systeme" ki s'ouvre et ki dit:

" l'initialisation du gestionnaire de comptes de securité a echoué en raison de l'erreur suivante: le fichier specifié est introuvable.Statut de l'erreur:0xc0000034. Cliquez sur ok pour quitter le systeme et redemarrer en mode sans echec..."

Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz Heeeeeeeeeeeeeeeeeelp

:eeek2::francais::eeek2::craint::eeek2::craint::eeek2::cheat:

argllll

Et merde...

Le problème c'est que là je ne vois plus trop quoi faire...

Autant avant, ca allait, mais là...

En plus, après quelques petites recherches, lass.exe (Local Security Authority subsystem) n'existe pas chez moi...

Je continues à chercher pour ton problème, pour le moment j'ai rien à te proposer à part une réinstall

:francais:

(n'oublie pas que ça n'est pas si catastrophique que ça, tant que tu ne reformates pas tu perd juste le contenu de ton répertoire Windows, mais on va quand même trouver quelque chose pour t'éviter ça !)

merci c sympa de t'investir autant pour mon pb!

dis moi tu ne sais pas si je peux recuperer les fichiers du dossier mes documents par le dos du pc ki deconne ou par un moyen reseau par exemple?

No problem ! Je suis en stage et toute la journée j'ai que ça à faire :-D

Bon pour ton problème de lass.exe, sur le web pas trouvé grand chose, apparemment quand il arrive des erreurs comme ca c'est des problèmes internes à Windows (qui a dit 'faille' ?) qu'on ne peut pas trop corriger...

Sinon, pour récupérer tes données :

je sais plus si la console permet d'accéder à un vrai mode dos.. si c'est le cas et que tes fichiers sont pas trop gros, tu vas pouvoir les récupérer par disk7.

Sinon ptet une disk7 de boot MSDOS, mais j'ai peur que ca passe pas si ta partition est formatée en NTFS... (jamais essayé en fait).

Bon, ce que je fais c'est que je vais voir ce que je peux faire avec la console de récupération sur mon PC et je repost après...

Tiens je pense à une solution ca serait de mettre ton dur en slave sur un autre PC, de booter avec un autre Windows (regarde bien dans le bios sur quel dur tu boot), et de tenter de récupérer tes fichiers...

Dans tous les cas je repost, tiens nous au courant

Suite de l'histoire....

Donc j'ai testé la console de récupération de Windows Xp, et chez moi ca m'a l'air d'être un vrai mode MSDOS (enfin, il y a les commandes cd / dir / copy, c'est le principal) ( XP Pro chez moi !!)

Donc c'est parti pour l'explication (si tu as déja fait du MSDOS... excuses moi :8 , mais vu que je ne sais pas...)

1- tu te logges sur ta console de récupération, comme indiqué plus haut

2- à l'invite C:WINDOWS tu fais cd .. (c'est la commande pour revenir en arrière d'un répertoire dans l'arborescence)

3- tu fais ensuite dir pour vérifier que tes documents à récupérer sont bien là

(dir affiche tous les fichiers du rép courant, dir-p pour afficher page par page)

4- tu vas dans le dossier à récupérer (tu joues avec cd et dir, par exemple pour aller dans le répertoire bidule tu fais cd bidule)

5- et là, j'espère que tu as un lecteur disk7 et que tes fichiers sont pas trop gros, et tu fais : copy nom_du_fichier_à_recup.extension a:

(pour tous tes fichiers à récupérer...)

normalement tu dois pouvoir récupérer tes fichiers...

C lourd certes... mais ca marche. Mon DOS est un peu rouillé (pu fait depuis la sortie de WinXp, :-D , mais pour les commandes de base, je pense avoir mis le nécessaire.

Sinon le coup du dur branché sur un autre Windows est valable...

A toi de faire selon tes moyens et tes envies

Bon, voilà, tiens nous au courant... Bonne chance !

salut merci de ta reponse

je vais essayer des que possible ,je suis sur le portable de ma copine , et les donner a recuperer son a elle je vais me faire tuer :keskidit: si on peu po , je suis sure deux forum en meme temps pour avoir un max d'info ,l'autre personne me dis de mettre mon dur sur un autre pc pour faire des sauvegarde ,de le mettre en esclave

je vais tester ta methode en premier car plus facile pour moi et en derniers recours j'essayerais de trouver un pc sous 2000 ou xp pour recup mes donner

merci

:chinois::keskidit: tchao

salut merci de ta reponse  

je vais essayer des que possible ,je suis sur le portable de ma copine , et les donner a recuperer son a elle je vais me faire tuer  :-D si on peu po , je suis sure deux forum en meme temps pour avoir un max d'info ,l'autre personne me dis de mettre mon dur sur un autre pc pour faire des sauvegarde ,de le mettre en esclave  

je vais tester ta methode en premier car plus facile pour moi et en derniers recours j'essayerais de trouver un pc sous 2000 ou xp pour recup mes donner  

merci  

:yes:  :yes: tchao

Oki

Mettre ton dur sur un autre PC oui je pense aussi que c'est faisable, faut juste que tu ais un PC avec XP/2000 à portée de main !

Bonne chance !

En ce qui concerne le branchement sur une autre machine, si c'est juste pour récupérer des fichiers, tu peux aussi utiliser un poste win9x avec un logiciel de gestion des partitions ntfs genre <NTFS98PRO>.

Aprés une solution toute béte serait de flinguer tes partitions (gestionnaire de WinXP:2K ou fdisk) aprés sauvegarde de tes fichiers et ensuite de réinstaller tes fichiers.

Mais avant de faire tout ça essaye d'abord de faire un CHKDSK dans la console de récupération. A chaque fois qu'un XP voulait plus booter au boulot, c'était une solution qui marchait.

Sinon, pour ton clavier en US je sais pas :yes: , mais par contre pour tes fichiers systémes manquants, à chaque fois pour moi, c'est parce que l'alim du PC délivre n'importe quoi :D comme tension et que lors de la fermeture/reboot de XP il fait n'importe quoi avec les fichiers systémes.

Franchement, avant je faisais pas trop attention, mais maintenant si et je me rend compte que dans 90 % des problémes y a une histoire d'alim noname. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...