Aller au contenu

Kernel panic [Fedora Core 4]


r0be0n

Messages recommandés

Bonjour tous les gens de PCiNpact !

J'ai un petit souci avec ma fedo qui refuse de se lancer sur mon pc portable (Asus A6000).

Ce qui est impréssionant c'est que j'ai deja réussie a lancer l'install avant d'avoir préparer les partitions (system rescuecd).

Car je n'avais pas créer de partition principal pour y faire les partition (/ , /swap...).

Donc j'ai quitter et créer les partition, maintenant lorsque je boot sur le cd tous de suite "<0> Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!" :pleure:

J'ai tenter un fdisk /mbr, mais en vaint bien sur.

J'aimerai trouver une solution merci de m'aider :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne comprend pas trop ce que tu as trafiqué avec tes partitions :pleure: .

En fait il te suffisait d'avoir de la place libre (non partitionné ) et fedora aurais tout installé et partitioné :) .

D'apres ce que je comprend : tu a d'abord booté sur le cd de fedora pour t'apercevoir que tu n'avais pas de place pour faire des partitions linux.

Donc avec un autre cd tu as booté et tu as crée les partitions ?

Mais tu avez un windows a coté ?

Voulez tu le garder ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec un autre cd tu as booté et tu as crée les partitions ?

Oui, j'ai crée une partition principal et j'ai diviser en deux la partition ou se trouve windows xp pour avoir une partition de sauvegarde de donnée. Donc en tous j'ai 4 partitions (Recovery system, xp, données,linux).

Je veu faire une machine multi boot (windows/fedora core)...

Je ne vois pas d'ou peu venir le problème.

Merci de ton aide zoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur que je boot sur le cd vu que j'accède au prompt puis une fois que j'appuis sur entré pour lancer le mode graphic pour procéder a l'installation, j'ai un kernel panic. (j'ai first boot cd dans le bios, et j'entend le cd tourné...)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire l'installe avec une fedora core 2 est sa fonctionne donc j'ai passé mon cd1 de la fedora core 4 en test pour voir si cela viens du support. Apparament il est bon TEST : PASSE.

Donc je suis entrain d'installer la FC2, j'essayerai de faire une mise a jour avec la FC4.

Je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis entrain d'installer la FC2, j'essayerai de faire une mise a jour avec la FC4.

Refais plutôt une install propre avec fc4 a moins que tu n'ai des fichiers a récupérer parce que là je pense que ça a pas finis de merder. Je me suis toujours méfier des upgrades de fedora :chinois: . L'ayant testé entre une fc3 et 4 j'ai eu pas mal de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...