jiho Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Salut à tous, pour ma future config (asus a8n-sli premium), je voudrai monter un hdd sata dessus. Je ne sais trop quelle marque choisir (maxtor incompatible si j'ai bien compris les différents posts), mais surtout je ne sais pas quoi prendre en capacité. Ce disque dur sera destiné au stockage de données diverses, datas, photos, musiques, films divx et dvd, ... sans abus de "surstockage", ces données (média surtout) étant gravées au fur et à mesure. Donc combien de Go en moyenne faut-il prévoir ? Merci de vos réponses. Tchao bye :glasses: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 prend un 200Go pour etre tranquille --> Samsung SpinPoint 200Go sata2 Mais bon ca dépend aussi de ton budget mais je pense que 200Go est un bon rapport quilite prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 200Go c'est du surstockage sa!! Je dirais 80Go voir 160Go. Tu peux te faire un Raid0 avec 2*80Go ce qui te fera un disque de 160Go avec des performance supérieur a des 10000tr/min. Pour les marques samsung et hitachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiho Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 OK merci morbid069 et ownedkiller pour vos réponses. Je vais regarder vers des hdd entre 160 et 200 Go (je ne pense pas faire de raid pour l'instant) en hitachi ou samsung. Par contre je n'ai pas fait attention si la asus a8n-sli premium supportait le sata II, il faut que je verifie ce point. Tchao bye :glasses: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Oui elles supportent le SATA II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.