neuxneux Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 salut, ce matin, je fais uen petite MAJ via le mcc il me trouve les libkdegraphiks... et lix XOrg.... une fois terminée je fais redémarrer la machine et là .... écran noir.... je me dis un truc a planté je me log en root et je reboot... écran noir avec invite de login... je lance startX.... et j'ai ça (je recopie l'écran je suis sur mon 2ème pc sous windows..) (EE)Failed to load fglrx (module requirement mismatch, 0) (EE) ne devices detected fatal server error no screen found. comment faire 1ère fois que ça plante sous 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 visiblement il a paumé le module ati non ?( fglrx c'est ce que j'avais choisi au moment de l'installation) donc plus de carte graphique lancé au démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Salut Cherche a le charger avec modproble Sinon desintalle et reinstall le module ATI . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 oula modprobe .???kezako ? désole je suis un bleu sous linux..... désinstaller ati .urpme ati je suppose. et réinstaller urpmi ati bon mais est ce que ça fera avancer le schimiblick ? au fait j'ai lancé ça rpm -qa|grep ati donne [Code:] foomatic-filters-3.0.2-1.20050816.3mdk ati-kernel-2.6.12-12mdk-8.16.20-1mdk update-alternatives-1.8.3-2mdk fonts-ttf-decoratives-1.3-14mdk ati-8.16.20-4mdk foomatic-db-engine-3.0.2-1.20050829.1mdk perl(Gtk2-NotificationBubble-0.01-3mdk gutenprint-foomatic-5.0.0-0.9mdk dkmc-ati-8.16.20-4mdk libstartup-notifications-1_0-0.8-1mdk foomatic-db-3.0.2.1.20050825.2mdk foomatic(db-hpijs-2.1.4-1.20050901.1mdk[/Code:] si kelkun veut mai der en direct... je me sers de mon 2ème pc pour aller sur le net et chercher des réponses... jabber : nunux arobase fritalk.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 alors un urpme ati donne(je recopie à la main) désinstallation de ati-8.16.20-4mdk.i586 /sbin/ldconfig: relative path "O" used to build cache error: %postun(ati-8.16.20-4mdk.i586)scriptlet failes, exit status 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 dans ton /etc/X11/xorg.conf tu remplace fglrx par ati Si tu sais pas comment faire aprés t'être logué en root à l'invite de commande, tu peux rentrer cette commande qui le fera pour toi perl -pi -e 's|Driver "fglrx"|Driver "ati"|' /etc/X11/xorg.conf Sinon aprés t'ëtre logué en root tu tapes XFdrake et tu reconfigures ton X Une fois X reconfiguré en choisissant le driver radeon tu pourras retrouver ton interface graphique Une fois sous X tu vas sur http://easyurpmi.zarb.org tu fais tout ce qu'on te dis et ensuite urpmi ati-xorg. Voila tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 salut j'ai d'abord essayé la 3ème cad lancer Xfdrake et là j'ai remplacé fglrx par "radeon " j'ai lancé un test et ça affiche!!! merci MAIs là j'ai un écran bleu au lieu de noir avec la croix de démarrage ...et ça reste bloqué là pour l'instant... j'ai lancé reboot et c'est bon.... alors pour ne pas mourrir idiot.... j'ai remplacé fglrx par "radeon tout simplement avec xorog 6.9 et acceleration materielle... j'ai tenté la 3ème solution pour en pas avoir à taper ce que tu avais gentiment écris.. merci beaucoup.... qu'est ce qui s'est passé exactement ??? j'ai lancé un urpmi ati-xorg tout a été téléchargé mais à la fin de l'installation il y aeu uen erreur... j'ai aps pu copier collé j'ai betement fermé la fenetre ... mais si ça marche là ...pour l'instant je touche plus... en tout cas MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.