Aller au contenu

Enregistrer la télé avec mon pc


sukkoi

Messages recommandés

:yes: salut à tous et bonne année !

Ma question est la suivante :

Je suis abonné au cable (upc 4 mega) depuis peu et je reçois donc tout plein de nouvelles chaines de télé.

Le problème, c'est que je ne peux enregistrer ces chaines car le fait de brancher mon vieux magnétoscope dégrade grandement la réception (plus de sons ou d'images).

Je voudrais donc savoir s'il serait possible d'enregistrer mes programmes favoris en passant par le connecteur tv de ma carte graphique BFG GeForce FX5950 ultra ?

tuan.bfgfx5950u.03.jpg

Le connecteur dont je parle est celui qui est noir et rond entre les deux prises.

ACFA3.jpg

En fait, je ne sais pas du tout à quoi et comment s'utilise ce connecteur rond à l'arrière de la carte ?

Est-ce une entrée ou une sortie ?

Et il possible de connecter cette prise sur ma télé pour enregistrer en temps réel le programme diffusé ?

Quelqu'un aurait il des infos, un schema de cablage ou tout autre infos ?

Merci d'avance !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La prise ronde, c'est la sortie S-video. Tu ne peux pas l'utiliser pour recevoir un signal comme on te l'a dit.

En revanche, si tu veux enregistrer des emmisions TV, il te faut une carte supplementaire (ou un boitier externe). Pour ma part j'utillise un carte d'acquisition video numerique. Ma carte possede 2 connecteurs, un rond noir comme toi (S-video) et une jaune (qu'on appel un entrée RCA).

l'idéal est d'avoir donc une bonne carte d'acquisition sur ton PC sur laquelle tu branche la sortie video de ton decodeur sat et la sortie son aussi (soit 2 RCA rouge et blan ou alors un jack 3,5).

Voili voilou,

PS : Pour une carte d'acquisition video, je ne peu te conseiller, car moi je ne connait que PINNACLES. Cela dit il y a d'autres marques, qui son aussi bien voir meilleur (dépend de ton budget). Mais bon cela , tu devrais demander dans la partie "conseil d'achat".

@++ :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pour une carte d'acquisition video, je ne peu te conseiller, car moi je ne connait que PINNACLES. Cela dit il y a d'autres marques, qui son aussi bien voir meilleur (dépend de ton budget). Mais bon cela , tu devrais demander dans la partie "conseil d'achat".

@++ :iloveyou:

moi j'utilise le Plextor ConvertX PX-M402U.

Bon rapport qualité prix et installation facile, que demander de plus ?

Si t'as besoin d'aides, fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...