Aller au contenu

Config spécial multimédia (?)


Cerise63

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon PC étant vraiment poussif, j'ai l'intention d'en acheter un tout neuf et puissant pour le traitement graphique + diaporamas et un peu de vidéos.

Mais voilà, j'ai cherché de l'aide sur http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=73351&source=kelkoo et après étude, je me suis concoctée une config idéale sans savoir si tout est compatible, aussi je fais encore appel à vous, si vous pouviez me conseiller.

Type Désignation

- Boîtier Textorm 6A19 Blanc Moyen tour + USB2/son/firewire

- Carte mère ASUSTeK P5LD2 (Intel 945P) - ATX

- Processeur Intel Pentium D 820 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 2 Mo 0.09 micron

(version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans)

- Ventilateur Thermalright XP-120 (pour Socket 478/754/939/940)

- Disque dur interne Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM 2 Mo (bulk) - Garantie 3 ans

- Mémoire PC LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533

- Alimentation Textorm DB-Killer PW335

- Moniteur 20" en résolution 1680 x 1050 / 75 Hz : Philips Brilliance 200W6CS - écran plat - TFT - 20.1"

De plus, il était conseillé d'ajouter Papst 4412F/2GL http://www.materiel.net/details.php3?ref=4...affcode=choixpc que j'aimerais ajouter à la commande.

Je possède un lecteur de DVD, un graveur DVD, un lecteur de disquettes et 2 autres disques durs

que j'aimerais installer moi-même.

Le disque dur commandé serait formaté en fat 32 pour que je puisse installer mon système d'exploitation en double boot avec W2K ou W98, très pratique en cas de coup dur.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il n'y pas de problème d'incompatibilité par contre il te manque une carte graphique (à moins que tu en ais déjà une en PCI-Express)

Je trouve l'écran un peu cher surtout qu'il fait que 16ms je te conseillerais plutôt le Belinea 10 20 35W qui est aussi un 20" wide mais en 8ms

Je t'aurais aussi conseillé un disque dur Serial ATA II (Hitachi) mais j'ai l'impression que ce disque dur ne va pas servir beaucoup (si c'est uniquement pour les coup durs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié la carte graphique :pleure:

- Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO Extreme - 256 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GT)

Merci copper, je peux faire ma commande sur LDLC alors ? et pour Papst 4412F/2GL, c'est nécessaire ou pas ? et je vais regarder ton écran s'il correspond à mon attente.

Ah non, ton écran ne va pas car il ne possède pas les enceintes intégrées, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut mettre un ventilateur 120mm sur le XP 120 le Papst ou le Textorm DB-Killer TM12 120mm par exemple

Par contre j'ai pas fait gaffe tout à l'heure : il faut un adaptateur pour mettre le XP120 sur ton processeur

Le Belinea a des enceintes (même si moi personnellement je les utilise pas je pense pas que la qualité soit au top de toute façon)

La carte graphique me semble un peu trop puissante si tu ne comptes pas jouer à des jeux gourmands avec ton pc... (sinon pas de souci c'est une excellente carte graphique :pleure: )

Par sécurité je pense qu'il faudrait mieux prendre une alimentation un peu plus puissante car un intel double core ca consomme beaucoup (surtout si tu prends la 7800 GT avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas monter le PC toi même ?

sinon, je dirai comme copper :

- Si tu ne fais pas de jeux, une 7800GT est largement disproportionnée à tes besoins

- Prend une vrai alim de 400w (Fortron green power...) car ta config risque de largement dépasser les 335 w.

- autant aussi changer de boîtier pour un Textorm 974MB (63€ environ)

- en ventilo, t'as aussi le Noiseblocker UltraSilentFan SX1 (Blue ou non)

ps:

au passage, ownedkiller, tes barres "usebars.com" ne s'affichent pas. y'a la .org qui s'affiche par contre... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour toutes vos réponses que je note précieusement.

Je ne joue pas mais je fais du montage diaporamique, gourmand en ressources ainsi que des montages vidéos.

Non je ne le monte pas moi-même, je passerai sûrement par LDLC sauf pour mon matos personnel.

Je viens de lire les configs des INpactiens et j'ai noté entre autre "Les A64 chauffent moins, sont moins chers, plus performants dans les jeux et à égalité dans les applications multimédia, par comparaison aux P4.

dernier bon cpu d'intel c'est le P4 D820, vive le dual core, je pense que si je devais upgrader ma machine, je pencherai vers ce cpu, le seul hic c'est la chaleur"

Alors me voici avec un choix supplémentaire A64 ou P4 D820 ?

Bonne journée :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me voici avec un choix supplémentaire A64 ou P4 D820 ?

Je pense que tu devrais prendre un Athlon X2 3800+ qui chauffera moins en plus pas besoin de XP 120 + Ventilateur 120mm car le ventirad fourni pas AMD pour ses dual core est de bonne qualité et plutôt silencieux :

http://www.pcinpact.com/actu/news/25984-Es...avec-dAthlo.htm

De toute façon il aurait fallu que tu le montes toi même le XP 120 car apparement LDLC ne le monte pas mais le livre à part (à cause du poids) et franchement c'est la partie la plus délicate dans le montage d'un pc (à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 331,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 95,00 €

Mémoire : Corsair Value Select Kit 2Go DDR PC3200 CAS3 199,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 140,39 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir 59,00 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 32,80 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,90 €

Disque dur : Samsung 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 64,99 €

Moniteur LCD : Belinea Future Class 10 20 35W 489,00 €

Prix total : 1 436,88 € ( 9 425,31 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration : Imagerie X2

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 331,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 95,00 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,90 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,90 €

Carte Graphique : Asus Extreme N6600 GT/TD 128Mo 137,15 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 54,90 €

Alimentation : LC Power LC6420 Silent Gold 24,95 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 58,84 €

Moniteur LCD : Belinea Future Class 10 20 35W 489,00 €

Prix total : 1 349,54 € ( 8 852,40 FF )

Quasiment la même config mais un peu moins chére : Le Zalman n'est pas utile vu la qualité du ventilo fourni avec les Amd X2 en version boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...