Aller au contenu

carte mère qui démarre pas


Messages recommandés

Imaginons que j'ai acheté une nouvelle carte mère, on va dire une Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (que même on peut la voir ici http://www.ldlc.be/fiche/PB00034147.html ) Je l'ai donc montée avec de la ram qui fonctionne sur les bons dimm (ai même testé d'autres combis), avec une alim qui fonctionne (une Enermax NoiseTaker 420W), j'ai bien branché les deux connections ATX (la carrée et la grande - tout est bien enfoncé). Le front panel jumper (pour les speakers, le power switch, le reset, les led, ...) me paraissent bien branchés. Et pourtant mystère, rien ne bouge quand j'appuie sur le bouton pour mettre en marche. Ai même poussé le vice a essayer une autre prise. Y a t'il un moyen de démarrer la carte autrement qu'en appuyant sur le bouton ? Juste pour voir si elle fonctionne et si c'est pas un problème de boitier.

Et comme la carte n'a pas de led verte (pas vue en tout cas) je sais pas voir si elle reçoit du jus ou pas. Une chose est sûre, rien ne fonctionne, ni les ventilos, ni rien. Alors :

1) je suis complétement idiot et même si j'ai monté facilement des config pour des amis, je suis une dinde de Noel truffée à l'incompétence dans ce cas-ci

2) je suis idiot et j'ai oublié quelque chose mais quoi ?

3) La carte me fait une blague et ne veut pas démarrer, si elle persiste je dois l'envoyer en SAV comme punition.

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocritique pour certaines religions est une vertu!

pour démarrer sans l'aide du bouton du boîtier :

sur le front panel que tu penses avoir bien raccordé, ôte le connecteur pw-sw et avec un tournevis fin établis un contact de 1 sec et 754 centièmes entre les 2 broches concernées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la mesure, il faut de la mesure!

bon j'ai quand me^me essayé et se passe rien... La carte est HS tu penses ?

c'est chiant :(

et comment savoir si c'est l'alimentation qui merde ou pas ? Car en fait elle démarre pas non plus quand j'allume (quoique je doute que ce soit ça, elle est neuve de 15 jours et fonctionnait très bien y a quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention à ce détail.

:pleure:

Ca à l'air d'etre l'alimentation.

oui j'ai pensé à ça dans un 2e temps, car tout est bien enfoncé et suis pas à mon premier montage ... Le fait que l'alim ne bouge pas quand on l'allume c'est ptete ça, mais elle est neuve !! :( et j'ai bien entendu plus la boite pour la renvoyer, joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention à ce détail.

:pleure:

Ca à l'air d'etre l'alimentation.

oui j'ai pensé à ça dans un 2e temps, car tout est bien enfoncé et suis pas à mon premier montage ... Le fait que l'alim ne bouge pas quand on l'allume c'est ptete ça, mais elle est neuve !! :( et j'ai bien entendu plus la boite pour la renvoyer, joie.

Neuve peut-etre mais pas exempter de défauts de fabrication.

Pour ma part une alim qui m'a laché au bout de 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'alim ne bouge pas quand on l'allume c'est ptete ça, mais elle est neuve !! :( et j'ai bien entendu plus la boite pour la renvoyer, joie.

Tu n'as pas d'autre alim sous la main? Tu serais plus vite fixé.

Ton alim marche sur une autre config?

j'ai pas d'autre config sous la main ni d'autre alim (suis sur mon portable la), mais vais essayer. Toute facon une alim quand on la branche et l'allume, qu'elle soit connectée ou non à une carte mère, est ce qu'elle démarre ou il faut absolument une carte ? Car la rien ne se passe, le ventilo bouge pas ni rien. Quand c'est allumé j'entend un leger grésillement de l'alim.

En plus joie du truc, je suis en plein déménagement... Bhouuuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...