Aller au contenu

Problème au niveau du disque dur probablement, mai


Zod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, j'avais régulierement des écrans bleus sur mon pc il y a quelques semaines ( cause du probleme : un truc ilisible généralement écrit en hexdécimale) et autre problème je ne pouvais plus lancer warcraft3 car selon le jeu plusieurs fichiers étaient corrompus, même après réinstallation c'était cuit ça ne marchait pas impossible de patcher le jeu.

Bref, jusque là rien d'exceptionnel, j'ai reformaté et j'ai énormement galeré avant que j'arrive à finir une installation complete sans écran bleu, actuellement il m'en reste que quelques uns par jour mais cette fois ci j'ai comme élément récurant : http.sys qui semble tout faire planter.

Bon je me doute clairement qu'il y a un problème materiel, car là warcraft 3 viens à nouveau d'avoir un problème, tous les fichiers sont de nouveau corrompus, les textures du jeu etc... (pourtant ce sont des fichiers uniquement utilisés en lecture, jamais en écriture...)

J'ai vérifier mon disque dur pour trouver des secteurs defectueux, il n'y en a pas, j'ai passé 3 phases de memtest, j'ai eu 4 erreurs sur le 947e mo de ram, mais bon il est qd meme rare que je dépasse les 800 mo de ram utilisé donc je suppose que ce n'est pas ça non plus...

Pour info ma carte mère est une a8n-sli deluxe vios version 1.16 ( je l'ais flaché après que les pbs aient commencés mais ça n'a pas aidé) et tous les pilotes sont à jour. Pour ce qui est du disque dur c'est un maxtor sata diamond max 10 de 250 go.

Selon vous qu'est ce que plante? Serait-ce la mémoire cache du disque dur qui est cuite qui fou tout par terre? La carte mère qui est naze? J'aimerais ne pas avoir à acheter un nouveau disque dur sans être certain du problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifié ton DD avec quoi?? le mieux c'est de le tester avec un programme du constructeur du DD...

j'avais testé avec la commande dos toute bete chkdsk, je vais voir de suite si il y a quelque chose sur le site de maxtor :)

bon, pas de bol l'utilitaire de maxtor ne detecte pas les disque dur branchés sur le sata du nforce4... J'adore ce constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs sur le forum à avoir des problèmes avec les Maxtor Diamond Max 10 et une A8N-SLI.

Certains parlent d'incompatibilité entre ce disque et cette CM, perso je n'ai rien trouvé sur le site de Maxtor, mais en effet, c'est très souvent que des problèmes bizarres apparaissent lorsque le couple A8N et Maxtor est là.

Teste avec un autre disque ou change (ce que je te conseille d'ailleurs fortement) pour un Samsung ou un WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs sur le forum à avoir des problèmes avec les Maxtor Diamond Max 10 et une A8N-SLI.

Certains parlent d'incompatibilité entre ce disque et cette CM, perso je n'ai rien trouvé sur le site de Maxtor, mais en effet, c'est très souvent que des problèmes bizarres apparaissent lorsque le couple A8N et Maxtor est là.

Teste avec un autre disque ou change (ce que je te conseille d'ailleurs fortement) pour un Samsung ou un WD.

Pour ce qui est de ce probleme là il me semblait que ça avait à voir avec les disques serial ata 2 uniquement, le miens est serial ata 1, et puis il m'a quand même déjà rendu service pendant 1 ans deja, si il y avait incompatibilité je l'aurais vu plus tôt :)

Et sinon il est clair que je n'acheterais plus de maxtor, il ont beau être pas cher, la garantie de 5 ans chez seagate par exemple c'est quand meme autre chose...

Enfin bref si quelqu'un d'autre à une idée qu'il n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problèmes pendant l'installation de XP c'est soit ton CD qui est foireux, soit la nappe IDE ou encore le DD, mais dans la plupart des cas, en changeant la RAM, ça fonctionne souvent, c'est généralement elle qui provoque ces problèmes d'installation.

Teste avec une seule barette ou avec un autre DD, tu seras très vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est pour l'erreur Http.sys, l'autre raison c'est le respect de la procédure de mise à jour du bios, sous peine de voir les fichiers systeme d'XP (32 ou 64b) se crasher, il faut impérativement installer en premier les pilotes du chipset dans la Ver 6.65 ou ultérieure, avant la maj du bios....je ne sais pas si cela constitue une erreur récupérable si on ne l'observe pas (cette procédure)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est pour l'erreur Http.sys, l'autre raison c'est le respect de la procédure de mise à jour du bios, sous peine de voir les fichiers systeme d'XP (32 ou 64b) se crasher, il faut impérativement installer en premier les pilotes du chipset dans la Ver 6.65 ou ultérieure, avant la maj du bios....je ne sais pas si cela constitue une erreur récupérable si on ne l'observe pas (cette procédure)....

mmh j'avais mis à jour mon bios après que les problèmes se soient déclarés et comme j'avais deja le 6.82 je ne pense pas que ça vienne de la :)

Mais, juste une remarque, je fais comment pour formater maintenant si il faut appliquer les pilotes avant le flachage du bios? ^^ Mon vieux cd d'xp risque pas de les avoir les derniers pilotes lui, sauf si ca ne compte que pour les pilotes nvidia bien sur...

Et pour le http.sys tu penses que kaspersky y est pour quelque chose? J'utilise cet antivirus depuis 1 an là et j'ai eu aucun problème avec jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh j'avais mis à jour mon bios après que les problèmes se soient déclarés et comme j'avais deja le 6.82 je ne pense pas que ça vienne de la :)

d'accord!

Mais, juste une remarque, je fais comment pour formater maintenant si il faut appliquer les pilotes avant le flachage du bios? ^^ Mon vieux cd d'xp risque pas de les avoir les derniers pilotes lui, sauf si ca ne compte que pour les pilotes nvidia bien sur...

ton vieux CD d'xp tu peux faire une nouvelle gravure en intégrant le SP2, le problème est évoqué dans le cadre d'une mise à jour sur un système supportant dèjà XP pas dans dans le cas d'une install complète.

Et pour le http.sys tu penses que kaspersky y est pour quelque chose? J'utilise cet antivirus depuis 1 an là et j'ai eu aucun problème avec jusque là.

mais bien sûr, jusque là, jusqu'aux mises à jour d'XP ...qui sont en conflit avec Kasp, tu peux désinstaller les correctifs un à un à partir du répertoire d'install d'XP (Windows)...ou virer kasp pour un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de neuf dans mon problème, hier j'ai été acheté un disque dur seagate 250 go sata à mongallet et après avoir réinstallé j'ai de nouveau écran bleu avec http.sys en vrac, je n'avais installé aucune mise à jour de windows, juste mon firewall kaspersky, meme pas encore anti virus...

Donc déjà le probleme ne vient pas du disque dur, je vais tester un autre firewall et je vous tiens au cournant, en esperant que ce soit ça sinon ca sent le probleme de carte mere :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...