Jump to content

Pourquoi mémoire pas cher ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir un truc, pourquoi ce kit de mémoire : Corsair TWIN2X1024-5400C4 ne coûte que si peu cher, alors que l'on trouve de la 3200 pour bien plus chère... Voila, cela m'intrique car je suis intérésé par ce produit.

++

Link to comment
Share on other sites

mise à part la fréquence, l'élément qui compte pour le prix pratiqué est le CAS ( Latence ou temps d'attente pour le traitement entre chaque instruction et se mesure en nombre de cycles d'horloge), et qui apparaît à la suite de la dénomination de la mémoire dans le cas de la 5400 : C4, latence 4 cycles, pour la 3200 la latence est vraissemblablement plus courte puisque Corsair propose des CAS 2, l'autre raison est purement économique donc liée à l'offre et à la demande il se vend plus de barrettes à forte capacité mais à Cas éléve, donc les coûts de production chutent.....et l'acheteur en profite un chouia!

Link to comment
Share on other sites

c'est le contraire, la DDR2 est fabriquée en masse maintenant vu que la DDr1 va disparaitre comme la SDR maintenant c'est très cher la SDR parce que ce n'est plus aussi rentable beaucoup moins de gens en achètent, donc moins de machine qui produisent donc un cout plus élevé par barette... la DDR1 commence a faire la même chose....

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...