Aller au contenu

[RESOLU] Probleme USB ASRock K7VT4A PRO


Messages recommandés

Bonjour. Je me trouve devant un problème insurmontable depuis qq jours avec le PC de ma copine.

C'est une catre mère Problème ASRock K7VT4A PRO + Windows XP SP2.

Le problème:

Un seul USB fonctionne sur les 6 (4+2).

C'est a dire que le clavier est en USB, et donc il faut le débrancher pour utiliser un autre outil en USB. De plus, les lecteurs MP3 ou Pocket PC ne fonctionnent pas correctement. Ils sont reconnus, je peux les ouvrir, mais rien faire d'autre. Soit le PC ne lit pas ce qui est dessus, soit lorsqu'il lit bien le contenu, le transfert de fichiers échoue pour cause d'impossibilité de lire le fichier source ou pour problème de transfert USB e/o (ou qqch comme ca).

Notez que je reboot la machine avec un seul port USB occupé.

J'ai bien fait les mises a jours Windows ET une mise a jours ASRock ( via_hyperionpro_v504a.zip).

Dois je installer aussi VIA_RAID_V510A.zip , C_Media_v482.zip ,VT6107_VT8231_VT8233_VT8235_VT8237v41FVIA.zip:

Reseau pour chips via ???

L'USB c'est bien le pilote VIA 4in1?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interface USB c'est l'Hyperion (pilotes du chipset de la CM), mais pour les ports USB si ton XP est affublé du SP2 il n'y a pas d'autres pilotes à ajouter....surtout ne pas mettre à jour avec le pilote USB du via ou du CDROM de la CM, sous peine de limiter les ports USB en 1.1...

pour finir pour le matériel USB alimentés par les ports il faut vérifier que l'alim délivre assez de puissance.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Merci a tous pour les réponses...

La carte est récente (pas d'origine) , mais ca n'a pas d'iportance, ce PC est un clone. M'enfin il n'y avait pas de prblm avant qq semaines.

Alors les mises a jours win sp2 sont faites, mais j'ai installé dessus le nouveau via_hyperionpro_v504a.

Tatar, le bios est correct.

Torreen, les ports usb sont OK.

Concernant l'alim, tout va bien, elle est juste pas tres stable...

Qd je rajoute une clef usb, maintenat, le PC reboot, puis j'ai un message d'erreur d'entree sortie, et dans l'event viewer, je recois:

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.

Alors, ca vous dit?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh ben, voila un problème réglé correctement. L'alim a tout grillé!!!

La RAM et la carte reum sont mortes. J'ai pas testé la carte graph.

Du coup, je ressort du placard mon A7V8X et ma FX5200 (tant qu'à faire). Bref, on fait un nouveau PC avec de la récup quoi. J'ai qd meme acheté 2barettes 256/400 et 1alim 450w.

Merci a tous pour les ptits conseils, semblerait que les ceux qui pensaient alim étaient dans le bon. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...