Aller au contenu

<RESOLU> SOS! lecteur iBook mort

eddi_dem

Messages recommandés

Voila mon probleme. Quand on achete des pack de 50cdr.. on en a toujours un transparent au fond. Bref ma soeur en a inserer un comme ca dans mon iBook 12'' 1.33ghz (bref le dernier).

Resultat des courses, mon lecteur est completement bloqué et fait des bruits comme si il chargait un cd quand je demare mon iBook (il est pas mort physiquement). J'ai essayer par tout les moyens sauf ouvrir mon iBook. Après avoir appeler a plusieurs endroit pour demander le prix de la main d'oeuvre, on m'a repondu plusieurs fois que non seulement c'est super cher, mais il n'y aucune garantie que le lecteur marche et lise un cd apres l'intervention.

J'aimerai (et vraiment vraiment je compte sur vous! je suis trop deg. la) que vous m'aidiez a trouver un lecteur de rechange CD-R/DVD OU CD-R/DVD-R si c'est pas trop cher! J'habite en suisse et le prix simple du lecteur en vente par apple est de 394 FRANCS SUISSE!!!!!!!!!!

Je suis pret a acheter en suisse de preference, mais aussi en france/allemagne si c'est un bon magasin avec une bonne reputation.

J'avait deja vu un un article(http://www.macbidouille.com/article.php?id=194) ou ils modifiait un iBook et installait un graveur DVD, mais je n'ai aucune idee du prix. Sur macway.com, j'ai trouver ceci (http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_173_988_989&products_id=4187) mais c'est ecrit que c'est seulement pour les iBook 14 pouces...

S'il vous plait aider moi.. j'avait vraiment pas envie de depenser mes economies.. mais bon j'ai pas le choix alors voila :chinois::arrow::transpi::transpi:

Je compte vraiment sur vous pour m'aider a trouver un lecteur de rechange, parce que celui d'apple c'est hors de prix! J'irai m'acheter un nouvel iBook avant d'acheter un lecteur dvd/graveur cd a 400 francs suisse!

Allez! Je compte sur vous!

PS: je ferai ensuite l'instalation chez un professionel.

hello!

voilà qui devrait t'intéresser :cartonrouge:

http://cgi.ebay.fr/Combo-LectDVD-GravCDRW-...1QQcmdZViewItem

Si tu poses la question au vendeur il devrait accepter de te l'envoyer en suisse.

Sinon voici d'autres annonces (ventes internationales):

http://cgi.ebay.ch/Dual-USB-Ibook-G3-Combo...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.ch/Apple-Combo-DVD-CD-RW-L...1QQcmdZViewItem

Salut à toi,

Chez MacWay (en France), tu peux trouver un graveur DVD-R/RW 8x Panasonic :

http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=4187

Le remplacement peut-être effectué par l'utilisateur en suivant la procédure FixItGuide à condition de disposer des bons outils. Je t'aiderais volontiers mais je ne suis pas sur ta région.

Tu peux sans doute éjecter le CD fautif ?

Voici une procédure qui marche :

1/ Démarrer l'ordinateur tout en maintenant les touches :

pomme

alt

o

f

2/ Une fenetre s'ouvre, entrer les informations suivantes :

eject cd

puis touche ENTER

puis entrer :

? (ce qui donne la lettre M car clavier américain)

puis

Q (ce qui donne la lettre A)

puis

C

puis

) (ce qui donne le signe -)

puis

boot

soit le mot : MAC-boot

Bonne chance en tout cas

MARVY3K

========

Bricoleur d'iBook professionnel...

"La vie vous savez, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit..."

Salut à toi,

Chez MacWay (en France), tu peux trouver un graveur DVD-R/RW 8x Panasonic :

http://www.macway.com/product_info.php?cPa...roducts_id=4187

Le remplacement peut-être effectué par l'utilisateur en suivant la procédure FixItGuide à condition de disposer des bons outils. Je t'aiderais volontiers mais je ne suis pas sur ta région.

Tu peux sans doute éjecter le CD fautif ?

Voici une procédure qui marche :

1/ Démarrer l'ordinateur tout en maintenant les touches :

pomme

alt

o

f

2/ Une fenetre s'ouvre, entrer les informations suivantes :

eject cd

puis touche ENTER

puis entrer :

? (ce qui donne la lettre M car clavier américain)

puis

Q (ce qui donne la lettre A)

puis

C

puis

) (ce qui donne le signe -)

puis

boot

soit le mot : MAC-boot

Bonne chance en tout cas

MARVY3K

========

Bricoleur d'iBook professionnel...

"La vie vous savez, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit..."

Merci pour tout, mais j'ai deja essayer tout ca tristement avec le apple care..

Que pense tu de celui la? http://www.mcetech.com/ibg4dvdr8dl.html

Je trouve que c'est pas mal pour 149$, en plus ils ont un revendeur en France donc ca devrait etre encore moins cher que celui sur www.macway.com

J'ai trouver le site www.mcetech.com sur le forum de macbidouille. J'ai aussi poster la bas donc je vous informerai tous ce qui se passe.

je me sent tellement mieu a part ca.. avant c'etait trop la misere.. quand je me dit 394 CHF + frais de montage qui sont entre 150-180 francs de l'heure :O

Merci!

Mac osx etant un Unix, a tu essayer d'ouvrir le terminal et de faire un umount /media/cdrom? n'oublie pas de remplacer /media/cdrom par le chemin d'acces de ton lecteur cd.

amicalement

P.S apres relecture je m'exuse pour la reponse tres "Unixienne", je suis plutot sur le forum linux d'habitude, ca se voit?

Re-bonjour,

Oui j'ai vu les specs de ces graveurs MCE mais la marque ne s'inspire pas confiance.

Acheter aux Etats-Unis peut s'avérer un mauvais choix si le graveur ne fonctionne pas comme tu le souhaites.

Je préfère la solution MacWay/Panasonic, un peu plus cher mais plus sûr à mon goût.

Bon courage et ravi d'avoir pu te conseiller dans ta recherche.

MARVY3K

Mac osx etant un Unix, a tu essayer d'ouvrir le terminal et de faire un umount /media/cdrom? n'oublie pas de remplacer /media/cdrom par le chemin d'acces de ton lecteur cd.

amicalement

P.S apres relecture je m'exuse pour la reponse tres "Unixienne", je suis plutot sur le forum linux d'habitude, ca se voit?

Je comprend pas trop ton aide :craint:

Mais j'ai redemarrer, presser pomme, alt e et f (je croit) et ecrit eject Cd dans le terminal

le probleme n'est pas le lecteur, mais le fait que le cd est physiquement coincé

Re-bonjour,

Oui j'ai vu les specs de ces graveurs MCE mais la marque ne s'inspire pas confiance.

Acheter aux Etats-Unis peut s'avérer un mauvais choix si le graveur ne fonctionne pas comme tu le souhaites.

Je préfère la solution MacWay/Panasonic, un peu plus cher mais plus sûr à mon goût.

Bon courage et ravi d'avoir pu te conseiller dans ta recherche.

MARVY3K

Certes, mais ils ont des revendeurs en france.. donc je vais les contacter pour voir si ils ont le graveur que je veut.

Le seul probleme avec le graveur sur le site www.macway.com c'est que il est deja considerablement plus lent, un peu plus cher (pourvu que j'arrive a commander un graveur MCE en france) mais si il est non fonctionnel, je n'aurai aucune raison de le ramener puisque sur le site c'est ecrit que c'est seulement pour les iBook 14'', pbook 15 etc..

MES AMIS! Je vient d'economiser environ 400 CHF. Si ce n'est plus!

La solution ultime, pas cher et facile!

Prenez une carte de visite, une pas trop importante de preference!

Mettez du scotch doouble face sur la carte. Mettez la face qui scotch sur le bas et redemarrer le mac en gardant la souris cliquée. Mettez le truc dedans genre la moitié et tirer et voila le cd sortit! Je suis mais tellement content!

Mettez du scotch doouble face sur la carte. Mettez la face qui scotch sur le bas et redemarrer le mac en gardant la souris cliquée. Mettez le truc dedans genre la moitié et tirer et voila le cd sortit! Je suis mais tellement content!

Bravo... mais au fait, ton lecteur n'est pas trop endommagé...

Bravo... mais au fait, ton lecteur n'est pas trop endommagé...

Apparament pas, j'ai pu lire des cds pour l'instant, j'ai pas essayer de graver, j'ai plus de cd :eeek2::transpi:

• 4 mois après...

Mettez du scotch doouble face sur la carte. Mettez la face qui scotch sur le bas et redemarrer le mac en gardant la souris cliquée. Mettez le truc dedans genre la moitié et tirer et voila le cd sortit!

Je confirme que çà marche ! Mon pb était un CD de démo de montage de piscine inséré dans le lecteur d'un ibook G4 14" (quelle idée aussi...). Il faut placer la face collante de la carte de visite sur le dessus pour attraper le DVD par dessous, et insérer la carte de visite au bon moment (après le démarrage de l'éjection qui sinon s'arrête). Elle ne s'enfonce que de 2 cm car qquechose bloque au milieu, mais çà marche quand même. Et la lecture de CD après aussi.

Merci eddi dem pour le tuyau ! Cà faisait une heure que MacOs cherchait à monter puis à éjecter cette satanée galette, impossible d'éjecter au niveau physique (ou plus exactement l'éjection ne poussait pas assez le dvd pour qu'il sorte, et il se réinsérait au bout d'une seconde).

Il y a un an c'est un mini-cd que j'ai inséré qui ne sortait pas assez (mais ne rentrait pas automatiquement). Je l'ai sorti avec une petite pince à bouts plats car il ne manquait qu'un ou deux millimètres. Je vous conseille plutôt d'essayer l'autre manip', plus soft.

Que fait-tu Stevvy (Job) ? L'ergonomie Apple devient kafkaienne, d'autant plus que l'aide en ligne est pitoyable ! Est-ce cela l'évolution de l'informatique ?

Mettez du scotch doouble face sur la carte. Mettez la face qui scotch sur le bas et redemarrer le mac en gardant la souris cliquée. Mettez le truc dedans genre la moitié et tirer et voila le cd sortit!

Je confirme que çà marche ! Mon pb était un CD de démo de montage de piscine inséré dans le lecteur d'un ibook G4 14" (quelle idée aussi...). Il faut placer la face collante de la carte de visite sur le dessus pour attraper le DVD par dessous, et insérer la carte de visite au bon moment (après le démarrage de l'éjection qui sinon s'arrête). Elle ne s'enfonce que de 2 cm car qquechose bloque au milieu, mais çà marche quand même. Et la lecture de CD après aussi.

Merci eddi dem pour le tuyau ! Cà faisait une heure que MacOs cherchait à monter puis à éjecter cette satanée galette, impossible d'éjecter au niveau physique (ou plus exactement l'éjection ne poussait pas assez le dvd pour qu'il sorte, et il se réinsérait au bout d'une seconde).

Il y a un an c'est un mini-cd que j'ai inséré qui ne sortait pas assez (mais ne rentrait pas automatiquement). Je l'ai sorti avec une petite pince à bouts plats car il ne manquait qu'un ou deux millimètres. Je vous conseille plutôt d'essayer l'autre manip', plus soft.

Que fait-tu Stevvy (Job) ? L'ergonomie Apple devient kafkaienne, d'autant plus que l'aide en ligne est pitoyable ! Est-ce cela l'évolution de l'informatique ?

Je suis content que ca ait aidé pour quelqun... serieusement.. quand j'ai vu le prix qu'on voulait me facturer.. sans pouvoir meme me garantir le fonctionnement de mon lecteur... j'ai voulu pleurer!!!

apple devrait peut publier un truc pour comment sortir un cd coincé?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...