Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment incorporer des soustitres ?

gatsbygates

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir s'il existe un logiciel capable, à partir d'un fichier .AVI et des deux fichiers SUBTITLE FILE qui vont avec, d'en faire un seul et unique fichier .AVI (donc avec les sous-titres incorporés).

J'ai mis ce sujet dans la section hardware parce que je n'arrive pas à lire les sous-titres avec mon lecteur de DVDs de salon.

Merci beaucoup si vous savez.

Je suis allé voir dans Virtual Dub mais je ne vois pas où est la réponse à ma question. Vu que c'est ton topic, peux-tu me donner l'endroit exact où elle se trouve? Sinon, quelqu'un d'autre a-t-il la réponse?

Merci

Va voir par exemple ici ou

Pour info, pourquoi veux-tu les incruster à ta video? saches qu'une fois incrustés, tu ne peux plus les desactiver, contrairement à si tu les laisses dans un fichier à part.

Si je puis me permettre, je pense que tu veux faire ça pour ne pas avoir de problèmes lors du visionnage d'un film sous-titré sur ta platine divx de salon (enfin moi c'etait la raison), saches qu'il existe des logiciels pour refaire la mise en page des .srt ou .ssa très facilement...

Tiens moi au courant :cartonrouge:

Oui c'est exactement pour cette raison car soit ma platine DVD/DivX ne lit pas les sous-titres, soit les fichiers sous-titres empêchent tous simplement la lecture du DivX. Par contre, je ne sais pas du tout ce que sont les .srt ou .ssa !!??

Merci pour les liens, j'y vais directement après avoir écrit ce message. Si tu pouvais répondre pendant ce temps lol...

Oui c'est exactement pour cette raison car soit ma platine DVD/DivX ne lit pas les sous-titres, soit les fichiers sous-titres empêchent tous simplement la lecture du DivX. Par contre, je ne sais pas du tout ce que sont les .srt ou .ssa !!??

Merci pour les liens, j'y vais directement après avoir écrit ce message. Si tu pouvais répondre pendant ce temps lol...

Pas de problème, toujours sur la brèche :cartonrouge:

Les .srt et .ssa sont des extensions de fichiers de sous-titres (y'a aussi .sub et d'autres)

Quelles est la marque et le modèle de ta platine divx ?

C'est quoi ce format :zarb:

Es-tu bien sûr de toi? Pour voir l'extension du fichier, va dans le dossier où tu as ton sous-titre, fais outils-->option des dossier-->affichage-->decoche masquer les extension des fichiers dont le type est connu.

Là apparait donc l'extension de ton sous-titre, verifie-le.

Si c'est bien ce que tu m'as dit, je ne connais pas cette extension et ne peut t'aider.

mes fichiers sous titres sont des .sub et .idx (car yen a 2!) et sont créés avec Vobsub. tu ne connais pas d'autres logiciels qui permettraient depasser de .sub à .ssa ?

Si tu as Vobsub, tu dois avoir subresync aussi qui va de paire lorsqu'on installe vobsub. Il te suffit donc d'ouvrir ton .sub avec subresync, tu choisis le langage, et tu fais save as et tu met en .ssa en extention dans le menu déroulant.

j'ai bien ouvert mon fichier .sub j'ai voulu l'enregistrer en .ssa mais là une fenêtre apparaît "enter matching characters". je ne comprends absolument pas ce qu'il faut faire !! pouvez-vous m'aider...? :pleure::pleure:

à bientôt j'espère

C'est parce que les sous-titres en .sub ressemblent aux sous-titres dvd, c'est pas des lettres mais des images si tu veux. Donc il faut que tu l'aides à déterminer quel est est tel ou tel caractère en rentrant le caractère qu'il te montre à l'écran (il garde en mémoire les lettres, par exemple une fois que tu as tapé "e", tous les "e" du sous-titre seront reconnus).

• 8 mois après...

salut,

Je me permet d'entrer dans le débat, car j'ai +/- le meme problème.

J'essaie de récuperer un fichier sous-titre d'un matroska ou d'un DVD.

Ce sont des VOB et je voudrait les transformer en SSA ou SRT.

Avec timeadjuster, j'ai un message d'erreur "ne reconnait pas le format UNIX"

Avec subtitle workshop ça ne va pas.

Avec DVD subedit ça ne va pas/

Avec subtossa ça ne va pas non plus.

J'essaie avec VOBSUB qui me cree 2 fichiers un .idx et un .sub mais toujours l'erreur format UNIX.

Que faire?

En fait mon but est de récuperer les sous-titres VOB pour les incruster dans l'image d'un AVI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...