Aller au contenu

Conseil Alimentation + Ventilo CPU


Muse_ikk

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ayant marre du bruit que fait mon pc je me suis décidé a changer l'alimentation et le ventilo du procs.

Je ne voudrai pas commander sur internet.

:fumer: J'ai le choix chez mon revendeur > entre toutes ces alimentations <

Je veux une alimentation vraiment silencieuse, j'avai pensé a la LC Power 420W ou a la 550W mais celle ci n'est plus disponible en magasin (elle a était remplacé par une alimentation de meme facture mais je ne connai pas la marque)

Mon budjet pour l'alimentation: je ne voudrai pas dépassé les 50-60€ (ce qui réduit encore plus le choix)

De plus dans les 3 prochains mois j'ai prévu de changer ma carte graphique pour au minimun une X850XT donc il faudrait une alim qui puisse la supporter ainsi que le reste de ma config (voir signature)

J'ai vu la Hiper 350W mais je ne pense pas qu'elle délivre assez de puissance pour ma config+ma future CG.

Hiper 480W HPU-4K480 Type-R vraiment utile? car trés chere et pas d'O/C envisagé

:arrow: Ventilateur pour mon processeur: A64 3500+ (s939)

J'ai pensé a un Zalaman en 80 ou 120mn si il y a assez de place dans ma tour.

> Liste de tous les ventilateur CPU <

Si il y a mieu que le Zalaman, pas trop cher, faite le moi savoir (toujours dans la liste de ce que fait mon revendeur)

Voilà :chinois:

merci a tous ceux qui répondrons

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais allé aprés les cours chez un autre revendeur pour voir si il a la LC Power 550W LC6550.

Elle est bien celle là?

Sachant que je ne chercher que le silence (pas d'O/C)

Merciiii

Elle est très silencieuse :ooo

Idem pour le 7000B Alcu (que j'ai aussi) il est silencieux. De plus, grâce au FAN MATE, tu peux controler la vitesse du ventilateur, et donc le faire tourner plus rapidement quand tu utilises ton proc.

Perso, mon proc (3500+ winchester 0.09µ) ne dépasse pas 40°C (souvent 36-37) alors que FOLDING@HOME (un peu de pub au passage :mdr: ) tourne en permanence (donc 100% d'uc utilisé).

Attention, la LC Power 550W LC6550 Silent Giant (ventilo de 14cm) semble avoir plus de problèmes que la LC Power 550W LC6550 Silent Gold (ventilo de 12cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question...

Est ce que 60 décibels en pleine charge c'est vraiment énorme?

Parce que mon revendeur me propose ça : > ICI <

Aprés sinon, il me propose presque du noname : > CA <

Et sinon, a propos des 19 décibels que dégagent la LC Power 550W LC6550 Silent Gold, je me doute que ca sera plus mais ça avoisinera combien de décibels a peu prés?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60dB correspond au bruit d'une conversation normale... :transpi:

Ca peut paraitre pas énorme, mais dit toi que c'est un bruit qui dure. C'est pas comme une conversation où tu parles de temps en temps, là ton ventilateur tourne tout le temps et même en ayant un casque sur les oreilles, je pense que tu l'entend encore.

JE te conseil quand même la LC Power Silent Gold. Un petit comparatif de la Lc Power --> tt-hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...