Aller au contenu

[Sciences]L'affaire Hwang


shark_atlantis

Messages recommandés

je voudrais modere tes propos si tu me le permet :smack:

ces travaux semblaient quand meme douteux a pas mal de monde, et surtout la vitesse ou ils avancaient.

en plus il existe une regle en recherche: tout travail non encore reproduit par une equipe independante n'est pas considere comme valide .... en tout ca c'est comme ca que je fonctionne parce que ma petite experience dans ce monde m'a deja amene a etre face a des resultats merdiques issus de labo non moins merdiques :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais modere tes propos si tu me le permet :cartonjaune:

ces travaux semblaient quand meme douteux a pas mal de monde, et surtout la vitesse ou ils avancaient.

en plus il existe une regle en recherche: tout travail non encore reproduit par une equipe independante n'est pas considere comme valide .... en tout ca c'est comme ca que je fonctionne parce que ma petite experience dans ce monde m'a deja amene a etre face a des resultats merdiques issus de labo non moins merdiques :craint:

Dire que ces recherches étaient publiés dans les plus grandes revues scientifiques internationales, il était même à deux doigts d'avoir un prix nobel! :D

Je suis persuadé que mener la communoté scientifique en bateau n'est pas chose facile, ça confirme son énorme bagage scientifique et son intelligence hors paire.

Dire que les recherches phares sur le clonage humain s'averent être un fake :-D

Surtout que pleins d'éspoirs trouvent en ces recherches un nouveau moyen pouvant être employer en médecine pour soigner des maladies critiques, de trouver un moyen pour rendre la race humaine encore plus intelligente,... même si en france par exemple, le clonage humain est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pleins d'éspoirs trouvent en ces recherches [...]de trouver un moyen pour rendre la race humaine encore plus intelligente[...]

:ooo:mdr:

y'a du boulot là quand même hein faut pas rêver :D

bref, moi je trouve ça très bien, ça donne la mesure de la science spectacle et de critères d'évaluation des travaux scientifiques tels que le nombre de publication et/ou leur facteur d'impact...

au moins maintenant on sait que Science et Paris Match, même combat...

bientôt le tour de Nature ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins maintenant on sait que Science et Paris Match, même combat...

faut quand meme pas exagere, les journaux font en general un bon boulot de review

apres je suis d'accord avec toi sur la science spectacle .... un chercheur super star en quelque mois, presque un sauveur du monde .... ya un soucis :ooo:-D

sinon pour Nature, ils ont leur lot de conneries aussi comme tout les journaux...

Cf debut des 90's et la memoire de l'eau dans Nature :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste pour dire qu'a titre d'info...le gonflement de résultats est une pratique malheureusement très courante...mais qui est bien en adéquation avec le fonctionnement de la recherche dans certains pays...tu fais de la recherche qui rapporte et tu as des résultats -> tu as des crédits...tu fais de la recherche plus théorique, avec moins de répercutions dans la vie courante -> tu n'as pas de crédits...et la France avait même un nobellisable en médecine qui peu avant la remise des prix avait été convaincu d'avoir triché en ne publiant que les résultats les plus en faveurs avec ses théories...Le problème c'est que l'on ne peut plus faire de recherche sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste pour dire qu'a titre d'info...le gonflement de résultats est une pratique malheureusement très courante...mais qui est bien en adéquation avec le fonctionnement de la recherche dans certains pays...tu fais de la recherche qui rapporte et tu as des résultats -> tu as des crédits...tu fais de la recherche plus théorique, avec moins de répercutions dans la vie courante -> tu n'as pas de crédits...et la France avait même un nobellisable en médecine qui peu avant la remise des prix avait été convaincu d'avoir triché en ne publiant que les résultats les plus en faveurs avec ses théories...Le problème c'est que l'on ne peut plus faire de recherche sereinement...

Je partage ton avis, et comme preuve que je rajouterai, l'utilisation des telephones portables.

Oui, c'est gadjets qu'on utilise tout les jours sans savoir leur influence sur notre santé.

La majorité (pour ne pas dire toute) des recherches effectués pour trouver l'impact des antennes à relais sur la santé humaine sont financer par des boites de telephonie mobile (sfr, orange,..)

Les chercheurs qui trouvent que ces mêmes antennes n'ont aucune influence sur l'homme voient leur budget s'accroitre de jour en jour, et ceux qui trouve qu'il y a danger pour la santé (à long terme cancer..) voient leur budget coupé.

Et qui est la victime dans tout ça? Biensûr le consommateur!

Les scientifiques comme celui dont parle ce topic sont une honte pour la science, et pour la communoté en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphone portable, et les ondes radio...la russie avait fait des recherches très poussées sur le sujet...puisqu'ils avaient réussi à démontrer que les ondes éléctromagnétiques avaient un impact non négligeable sur le corps humain...ce qui les avait ammenés à avoir la législation la plus contraignante au monde dans le domaine des ondes electromagnétiques...100% des antennes relais ne sont pas dans l'ancienne norme russe...qui a sauté grâce, bien évidemment, et comme partout dans le monde, à la corruption...

Beaucoup de scientifiques sont une honte pour la science...avec en première ligne nombre de médecins et de chirurgiens français et américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...