Aller au contenu

Choix carte mere et cpu


supercanard

Messages recommandés

Salut

Bon voilà je suis un peu perdu avec les socket, les chipset et la road mac d'intel.

En gros je cherche:

Une carte mere et un processeur intel (Utilisation PAO, donc je prefere Intel). Pour l'instant je peut me contenter d'un processeur Moyen car j'ai un budget total de 500/650 Euros sans ecran .

Mais ce que je veut c'est ne pas être bloqué dans un an par exemple si je veut changer de processeur. Donc il me faut une carte mere ok pour l'avenir. Mais je sais plus ou on en ai dans les sockets, les chipsets et ce qui est prévu pour 2006...

Si quelqun peut m'éclairer un peu la lanterne :transpi:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

168 € ASUS P5LD2 Deluxe

259 € Intel Pentium D 820 (2.8 GHz) - LGA 775

102 € Corsair 1 Go (2x 512) DDR2-SDRAM PC4200 Value (VS1GBKIT533D2)

-------

529 €

si tu prends un Intel Pentium D 830 (3 GHz) - LGA 775 à 338 € , ça fera dans les 600€

Mais n'oublie pas que tu vas avoir sûrement à changer ton alim. Prend une FORTRON ARENA 400w par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

168 € ASUS P5LD2 Deluxe

259 € Intel Pentium D 820 (2.8 GHz) - LGA 775

102 € Corsair 1 Go (2x 512) DDR2-SDRAM PC4200 Value (VS1GBKIT533D2)

-------

529 €

si tu prends un Intel Pentium D 830 (3 GHz) - LGA 775 à 338 € , ça fera dans les 600€

Mais n'oublie pas que tu vas avoir sûrement à changer ton alim. Prend une FORTRON ARENA 400w par ex.

Merci !!

ca a l'air pas mal en effet.

Donc le socket 775 c'est bien le dernier ? Les processeurs prochaine génération pourront être mis sur la carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pfffff bref un Pc c'est pas plus évolutif qu'un Mac au final...

Hum juste un détail.

La ram corsair elle marrche pas par deux ? J'ai cru entendre un truc de ce genre...

Si je veut mettre 3X512 ça va pas poser probleme ?

Sinon pour la carte mere c'est quoi la difference entre la deluxe et la normal ? Mis a part les 2 ports sata en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram Corsair est proposée en kit : ça garantie des perfs identiques et c'est ce qu'il faut pour les utiliser de manière optimale en dual channel

Pourquoi tu veux mettre 3x512 ??? autant prendre 2x1Go dans ce cas là (tj pour le dual channel)

La différence que je connais entre la deluxe et la normale, c'est :

- 2 ports SATA en plus

- l'ethernet en Gigabit

- le firewire

- 2 PCI Express 16x pour permettre de mettre 2 carte graphique en SLI !!!

et je suis pas sûr que la "non Deluxe" supporte autant de type de processeurs

et d'autres trucs sûrement... bref, c'est toi qui vois en fonction de tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram Corsair est proposée en kit : ça garantie des perfs identiques et c'est ce qu'il faut pour les utiliser de manière optimale en dual channel

Pourquoi tu veux mettre 3x512 ??? autant prendre 2x1Go dans ce cas là (tj pour le dual channel)

La différence que je connais entre la deluxe et la normale, c'est :

- 2 ports SATA en plus

- l'ethernet en Gigabit

- le firewire

- 2 PCI Express 16x pour permettre de mettre 2 carte graphique en SLI !!!

et je suis pas sûr que la "non Deluxe" supporte autant de type de processeurs

et d'autres trucs sûrement... bref, c'est toi qui vois en fonction de tes besoins

Merci !!

Rien que pour le firewire je prends la deluxe =)

Pour la ram 2X 1GO ça commence a me faire cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...