Aller au contenu

carte graphique


mumuuu

Messages recommandés

Salut a tous je viens de faire l'aquisition d'un MAC G4 AGP 450 Mhz avec 1 Go RAm mais mon problème est la performance !!!! bon ok je l'avou je l'ai payer 50 € mais dans mes projets je voulais faire l'aquisition d'un accelerateur pour paser a 1.8 Ghgz de processeur et faire l'aquisition du CARTE GRAPHIQUE !!!!

La est ma question est-ce que je peux installer une carte ATI 9800 PRO AGP de type PC standard dessus ou faut il que j'achete obligatoirement une MAC EDITION ????? a ce sujet je suis perdu car néofite en MAC ....

Si quelqu'un peux éclairer mon chemin ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE g4 d'origine de 450 Mhz sera trop lent oui mais il esxiste des accelerateur qui te booste ton G4 entre 1.6 Ghz et 2 Ghz !!!

et de lAGP 8x vas sur du 4X ou du 2X la carte s'adapte logiquement ... et de toute facon ma question etait pas trop la !!

ma question etait de savoir si une carte lambda pouvait etre installé dans un G' ou est ce qu'il fallait acheter une carte graphique MAC EDITION ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'opter pour une carte acceleratrice il faut déja savoir quel est exactement le modèle de ton mac (Sawtooth, Digital Audio, Gigabit Ethernet ou Quicksilver) quelle utilisation tu compte faire de ta machine (Pas besoin d'une radeon 9800 Pro pour faire un peu de photoshop et de traitement de texte) et quel prix tu compte mettre dans l'ensemble (carte graphique + carte acceleratrice).

Une fois que tu auras tous les détails ce sera plus facile pour t'aider à trouver ce dont tu as besoin.

Pour la carte graphique il faut obligatoirement une mac edition, les cartes graphiques de PC ne fonctionnent pas sur Mac (ou alors il faut beaucoup aimer la bidouille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi et merci de ta réponse voial je te communique ce que je pense acheté et la ref de mon MAC : c un MAC AGP ou Sawtooth.

carte graphique environ 300 € sinon un peu plus

carte acceleratrice : Acc G4 1.8ghz (7447a Processor) Gigadesigns Pm Agp Bus 100 & 133

Modèle : 7A-1800U prix: 336 € sur ce site : http://www.macway.com/index.php?cPath=3_37_234

ps; si tu connais mieux comme carte hesitye pas a me dire !!!

voila sinon pour l'utilisation le but du jeux et de faire cracher un max a cette becanne car ell eme servira a tous et surtout au jeux !!!

voila merci d'avance pour tes reponses ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre un mac pour faire essentiellement du jeu à mon avis c'est un mauvais choix surtout que tout compris tu vas t'en tirer pour environ 700€ si j'ai bien compris

moi je prendrai autre chose ou alors je m'abstiendrais de jouer car mettre autant dans une machine qui est déja limite obsolète ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE g4 d'origine de 450 Mhz sera trop lent oui mais il esxiste des accelerateur qui te booste ton G4 entre 1.6 Ghz et 2 Ghz !!!

et de lAGP 8x vas sur du 4X ou du 2X la carte s'adapte logiquement ... et de toute facon ma question etait pas trop la !!

ma question etait de savoir si une carte lambda pouvait etre installé dans un G' ou est ce qu'il fallait acheter une carte graphique MAC EDITION ?????

Une carte acceleratrice ne sera pas suffisante (G4). En fait je cori que le connecteur chnge entre 2x et 4x pas poru le 8, ça doit être le voltage oO

Et, j'ai répondu à ta quetion, si si relis.

PS: pour tes besoins je doute frenchement que ce Mac soit une bonne solution, le Jeux fait une croi dessus, accelerateur ou pas. Le graphisme une modeste G2 MX suffit amplement, pour du photoshop / illustrator. Pour le montage vidéo 1,8Ghz ça sera pas de trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gain réel apporté par l'accelérateur 2ghz je suis sceptique, enfin, ça va aller plus vite mais je doute qu'un tel accelérateur soit exploité à fond sur ta machine, surtout à cause de ton bus processeur qui doit être à 100 Mhz sur un GA Sawtooth...

Le top niveau performance pour ta bécane serait une carte accéleratrice G4 7455 à 1.4 ou 1.6 Ghz avec 2 Mo cache L3, en fait ce "surplus" de mémoire cache servirait à compenser la faible vitesse du bus processeur.

Mais ces cartes sont devenues relativement dures à trouver, donc mieux vaut opter pour un modèle à 1.8 Ghz (l'écart de prix avec le modèle 2 Ghz est trop important comparé au gain en performances).

Pour la carte graphique ça risque d'être plus dur, déja parce qu'une carte graphique AGP mac édition qui fonctionne sur ton ordi c'est dur à trouver car ton Sawtooth à un Bus AGP 2x et que seules certaines cartes fonctionnent dessus (des Radon 7500, 8500, 9000 et la Radeon 9800 Pro Mac Edition AGP 4X/2X), je crois que tu peux trouver ton bonheur sur le site d'OWC : http://www.macsales.com/.

Par contre le site est aux states, ils livrent en europe mais il faut penser à faire la "conversion" et à rajouter les 27% de TVA+Droit de douanes que tu risque d'avoir à payer à la réception du colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...