Aller au contenu

circuit full nexxxos nouvelle config


Messages recommandés

bonjour à touts,

je voudrais vous proposer mon futur WC et vous demandez ce que vous en pensez:

d'abord le HARD à WC en résumé:

CM: DFI NF4 ultra D

CPU: OPTERON 165

CG: ATIx800GTO²

le WC

CPU: Nexxxos XP

chipset: en nexxxos mais je ne sais pas lequel

CG: nexxxos GPX A - ATI 9XXX

pompe laing DCC pro

tuyau tygoon 10/8mm

radiateur: un de chez castorama

ma ou mes questions:

1. est ce qu'il est bon de tout mettre en // ?

2. est ce que je peux utilisé des nourrices de distribution ?

3. y a t il des risque que mon WC µchannel se bouche malgrès que mon radiateur de castorama soit neuf ?

4. est ce que je peu mettre NBX-N DFI NF4 ultra D ou il vaut mieux prendre le NB-SLI1?

http://www.alphacool.de/xt/product_i...&cPath=5_18_21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre en // c'est bien quand tu as des blocks dont les pdc sont identiques

faire cpu//gpu//chipset c'est pas une bonne idée je pense

à la limite faire cpu//gpu-chipset ça marcherait bien, ça privilégirait un peu le cpu sur l'autre branche

mais là avec une laing qui est une pompe puissante niveau refoulement, un montage série conviendra

pour quelques euros de plus, tu as le GP2X-A au lieu de GPX-A mais bon...la différence entre les deux doit être faible

par contre les puces mémoire de ta carte ne seront pas refroidies, même si je pense pas que ce soit gênant avec un boitier relativement bien ventilé vu que la DDR3 ne chauffe pas des masses

au pire tu peux rajouter des petits radiateurs, ou opter pour un waterblock plus cher qui refroidi une partie des rams de la carte

comme wb chipset tu as ça :

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5180

le tuyau Tygon c'est du R3603 je suppose, très bon choix en tout cas

des nourrices de distribution j'ai une vague idée de ce que ça peut être, mais sans plus :corde:

c'est quoi le radiateur que tu veux acheter exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre en // c'est bien quand tu as des blocks dont les pdc sont identiques

faire cpu//gpu//chipset c'est pas une bonne idée je pense

à la limite faire cpu//gpu-chipset ça marcherait bien, ça privilégirait un peu le cpu sur l'autre branche

mais là avec une laing qui est une pompe puissante niveau refoulement, un montage série conviendra

pour quelques euros de plus, tu as le GP2X-A au lieu de GPX-A mais bon...la différence entre les deux doit être faible

par contre les puces mémoire de ta carte ne seront pas refroidies, même si je pense pas que ce soit gênant avec un boitier relativement bien ventilé vu que la DDR3 ne chauffe pas des masses

au pire tu peux rajouter des petits radiateurs, ou opter pour un waterblock plus cher qui refroidi une partie des rams de la carte

comme wb chipset tu as ça :

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5180

le tuyau Tygon c'est du R3603 je suppose, très bon choix en tout cas

des nourrices de distribution j'ai une vague idée de ce que ça peut être, mais sans plus :transpi:

c'est quoi le radiateur que tu veux acheter exactement?

pour le WB GPU je l'ai déja acheté via une CG sur NOKYTECH donc je vais le garder concernant le WB chipset, j'aurai bien voulu tout avoir en Nexxxos c'est vrai qu'il est délica d'équilibre les PDC dans ce type de cirtuit :craint:

pour le radiateur je pensais prendre un radiateur de chauffage central, ceux que l'on trouve dans les appartements et qui sont accroché au mur :chinois::xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un radiateur de chauffage central coute dans les 50€ + raccords il est dimensionner pour dissiper 500W ;) j'espère que ca suffira

et je ne pense pas qu'il ait tant de PDC que ca vu qu'il faut l'attaquer le radiateur sur du 1" de diamètre

Ma crainte serait plutot la finition du radiateur, je veux dire que vu que je serai en µchannel, il faut que le radiateur n'est pas de débrit à l'interieur mais vu que je l'achète en neuf ... dommage que je ne puisse pas démonter les tuyaux pour les poncer ;)

Krapace j'ai pas dis que je voulais faire passer mon circuit d'eau dans tout le batiment non plus huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...