Clem1 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Salut à tous, je voudrais savoir si en achetant un routeur Wi-Fi Netgear, le modèle WPN824, si je pourrais le brancher sur une prise RJ45 de mon AliceBox pour qu'il me "route" mon Wi-Fi. Je prend cette solutions car le Wi-Fi de la AliceBox, via carte PCMCIA, laisse vraiment à désirer, autant du point de vue du débit que du point de vue de la distance. Malgrès qu'elle soit de l'autre côté du mur de ma chambre (dérrière un radiateur aussi, ca aide peut-etre pas), j'ai parfois des pertes de connexion. J'ai du me remettre au réseau cablée avec mon switch pour pouvoir utiliser internet, car, comme je le disais plus haut, le Wi-Fi de ma Box bugue complet, il ne me donne meme plus l'adresse IP. J'ai pourtant essayé de reconfigurer 3 fois la Box, avec des reset, mais rien n'y fait toujours le meme problème. Pourriez-m'aider. Je vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas, c'est un routeur classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Ok, ben je vais en parler à mon père car c'est lui qui voulait le Wi-Fi . Mais bon avant d'avoir cette AliceBox de M**** et ben je tournais avec mon pitit serveur IPCOP, qui peut encore fonctionner au cas où (DD prêt). Je dis cela car je vois ta signature ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Si ta un IPCOP tu peut te debrouiller avec en ajoutant simplement un point d'acces wifi... Moi sur le switch relié a IPCOP et sur lequel sont branchés les PCs en ethernet j'ai branché un point d'acces wifi et ca marche impecc' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Ok mais il faut que je le reconfigure ^^. Et en plus ca me supprimera mon PC linux (en cas de panne du PC Windows, ça aide bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.