titerion Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 bonjour, J'essaye de creer un programme qui me donne un mot d'une liste de mot qui vient d'un fichier, pour cela j'ai creer 2 classe dans la première j'ai un programme creer void Ctri::creer() { int i=5; FILE*liste; liste=fopen("mots.dat","r"); if(liste==NULL) { printf("pas de fichier"); } else { printf("%s",T.afficher(&liste)); } } et dans l'autre void Cmot::afficher(FILE*liste) { fscanf(liste,"%s",&Tmot); } et il me donne une erreur error C2664: 'afficher' : cannot convert parameter 1 from 'struct _iobuf ** ' to 'struct _iobuf *' je dois faire quoi? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Ce serait bien de nous indiquer la ligne de l'erreur, mais a priori je dirais de virer le & dans : printf("%s",T.afficher(&liste)); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 meme pas besoin t'as trouver la ligne d'erreur. merci par contre quand je fais ça j'ai uen erreur sur le printf qui peut pas convertir void to. mais de toute façon le programme ne marchera pas car je pensais que le fichier avait un index mais il en a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 pourquoi t'as besoin d'un fichier index si c'est pas indiscret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 parceque je savais pas faire sans. J'ai vu avec le prof aujourd'hui et il me l'as fait autrement le programme. En fait j'avais pas besoin d'index. Si ça interresse des gens ce genre de programme, je peux le mettre la avec les explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.