Aller au contenu

Conseils pour carte mere, proccesseur etc...


Apparead

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, j aimerai que vous me donniez votre avis sur le materiel que j aimerai acheté.

Si vous n etes pas d accord avec l un ou l autre composant, j aimerai egallement savoir ce que vous me conseilleriez d autres. Merci d avance pour vos reponses. Désolé si un sujet simillaire a deja ete posté.

- Processeur :

AMD Athl64 3500+ Socket:939 Fsb400 L2:512 bulk venice info

- Carte mère :

ASROCK 939A8X-M sata 939 info

OU

Asus a8n sli premnium s 939 pci express sata raid

OU

ASUS A8N-SLI DELUXE FOR AMD 64 BITS S939.

- RAM :

1 GB DDR PC 3200 – 400 MHZ BRAND

- Alimentation :

ALIM ATX 400 WATT FORTRON – FAN 12 CM – 24 PIN

- Ventilateur :

FAN GLACIAL TECH ADM 754/939/940

Voila, le tout pour +/- 650€. Pour la carte mere j hesite un peu de plus, il y a une assez grande difference de prix entre ASUS et ASROCK.

Encore merci a tous ceux qui voudront bien me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de carte graphique, disque dur ni de boitier.

Pour la carte mére, je te conseil de ne pas prendre une carte mére SLI, car le SLI est utile dans peu de cas. de plus les 2 asus que tu proposes sont, si mes souvenir sont bon, autour de 170-180 ce qui est cher pour un config à 650€

une Asus A8N-e seras plus approprié à une telle config.

Pour la ram, je connais pas la marque "BRAND", du "noname" je pense. Méme si tu n'overclockeras pas ta config, préfére de la twinmos ou de kindstown qui sont peu plus cher que des nonames et qui soit de meilleur qualité.

le proc est bon.

Le ventilateur est d'une marque qui m'est inconnu (contrairement à la ram je suis pas sûr que ce soit du noname, ne connaissant pas beaucoup de marque de ventillo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :francais:

Merci pour ta reponse...

Pour la carte graph., HD et lecteurs, je les possede deja.

Tu me conseil donc (pour la carte mere) une A8N mais qui n a pas de SLI ? Si j ai bien compris... :yes:

Est ce que la ASROCK serrait de moins bonne qualité ? Car la difference de prix est de presque 100€ quand meme.

A +

Et j oubliai ...

Pour le boitier, il m en faut un aussi mais n importe lequel passera. Tant que ca convient, que c est beau et pas trop cher... :eeek2: On m a dit qu il fallait compter +/- 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mére tu devras prendre un asrock DualATA2, car ta geforce 4 est en AGP, cette carte mére est une des seule a être en socket 939 et à avoir de l'agp.

Les cartes grapiques existe en 2 connecteur: AGP et Pci-e. L'agp tendant à disparaitre.

c'est KINGSTON :incline:

Tu as quoi comme carte graphique ? c'est une PCI express hein, rassure moi...

Faut que je pense à dormir un peu plus moi.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous. Merci encore pour vos reponses...

En efft, je ne pensait pas que ma carte graphique allait poser probleme, c est pas "si" vieux que ca mais bon. Je suppose qu il vaut mieux prendre une plus recente alors....

Sinon, pouvez me donner votre avis : ASUS ou ASROCK (voir plus haut) pour la carte mere.

Bonne soirée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous. Merci encore pour vos reponses...

En efft, je ne pensait pas que ma carte graphique allait poser probleme, c est pas "si" vieux que ca mais bon. Je suppose qu il vaut mieux prendre une plus recente alors....

Sinon, pouvez me donner votre avis : ASUS ou ASROCK (voir plus haut) pour la carte mere.

Bonne soirée :francais:

Alors, si tu veux jouer à des jeux récents, il faut changer de carte. Sinon, ça suffira normalement.

ASROCK, c'est une filiale d'ASUS et c'est pas mal pour son prix. La Asus serait exagéré vu ton utilisation supposée (bureautique et internet je parie). A ce propos, tu ne nous as pas dit ce que tu fais avec ton pc : juste du surf ou tu joues ? autre chose sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon utilisation serrait : Jeux récents (HL2, COD2, etc...), bureautique (comme tt le monde) et Internet.

Donc, je pense en effet a peut etre changer de carte graph. Il faut voir le prix biensur.

Qq un m a dit plus haut de ne pas prendre SLI pour la carte mere, qu en penses tu ?

Merci

Pour résumer le tout...

Je prendrai le proccesseur AMD 64 BIT 3500+ S939 BULK

Et j aimerai savoir quelle carte mere correspondrai le mieux a ca (en connaissant mnt mon utilisation).

Pour le reste (alim + ventilo) je pense que ca m a l air correct.

Encore une chose, est ce qu on voit fort la difference entre 1GB DDR et 2GB DDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 222,48 €

Carte Mère : Asus A8N-E 95,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 109,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 339,00 €

Boitier : Textorm 974MB Noir 58,90 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 32,80 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,00 €

Prix total : 881,08 € ( 5 779,51 FF )

Voila si tu veux tu peux ajouter une deuxieme barette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 1Go et 2Go, on ne voit pas la différence sauf sur le temps de chargement entre les niveaux d'un jeu, quelques "lags" qui peuvent disparaitre, et qq autres choses. BRef, c'est un luxe pour le moment mais avec Windows VISTA, ça le sera moins. Donc, reste sur 1Go, ça suffit. Mais prends de la RAM de marque

La ASROCK est suffisant et surtout elle est sans ventilo sur le chipset (tes oreilles me diront merci)

La Asus Premium est meilleure on va dire mais tu ne sentiras pas la différence (5% de perfs en plus en moyenne)

pour resumer : http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=21548&tri=nom

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 189,90 €

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 61,40 €

Mémoire : Corsair Value Select 1Go DDR PC3200 CAS3 93,90 €

Carte Graphique : Galaxy GeForce 6800 GS 256Mo 229,00 €

Boitier : Antec Sonata II 108,00 €

Prix total : 682,20 € ( 4 474,94 FF )

Maintenant, tu peux changer de marque selon le magasin où tu as envie d'acheter bien sûr. Tu veux acheter dans un magasin en particulier ? donne le site où tu as choisi tes pièces stp (FAN GLACIAL TECH ADM 754/939/940 par ex ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous...

Je pense que je vais prendre :

- AMD 64 3500+ S939

- ASROCK 939ABX-M FOR AMD S393

- Ge-Force 6600 GT

- DDR 1GB PC 3200 - 400 MHZ (de marque)

- Alimentation ATX 400 Watt Fortron - Fan 12 Cm - 24 Pin

- Ventilo Fan Glacial Tech AMD 939

Voila, s il y a quelqu un qui me déconseillerai un de ces points, qu il se manifeste ;)

Ca me semble pas mal... Et d apres ce que je viens de lire, vous etes d accord.

Sinon, vous savez quoi faire ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le budget n'est pas très élastique pour toi, alors peux tu nous décrire ta config actuelle?

On essaiera de faire un upgrade par étape, histoire d'amortir le coup...

Certains de tes composants peuvent encore tenir le coup, comme l'alim ou la mémoire

et éventuellement la CG si tu ne comptes pas jouer tout de suite à des jeux récents

j'ai aussi trouvé le site de glacialtech

http://www.glacialtech.com.tw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASROCK 939A8X-M est une carte avec un port AGP c'est un peu dommage vu que tu achètes une nouvelle carte graphique... Il faut mieux prendre du PCI-EXPRESS... La ASRock 939S56-M ou mieux la ASRock 939Dual-SATA2 si tu souhaites rester chez AsRock...

Une A8N-E me semblerait un meilleur choix car légérement plus performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne souhaite pas nécessairement Asrock mais vu la petite difference de performance comparé a la Asus et la grosse difference de prix, il me semble préférable de prendre Asrock.

Pour la carte graphique, je ne comptais pas changer mais etant donné que je n ai pas trop le choix...

J ai eu l occasion de tester la 6600 GT et j aime vraiment bien, mais evidemment, il faut mettre le prix.

Pour la derniere config que j ai decrite, les prix viennent du site www.eaglemax.be

J ai aussi comparé avec ceux de www.shscomputer.be qui sont moins cher mais ce magasin est situé un peu plus loin de chez moi et a une clientele assez differente. Donc pour le SAP je prefere une petite boite serieuse a de gros vendeurs.

Si quelqu un connait une bonne carte graphique pour un prix raisonable, ca m interesserai beaucoup.

(Voir mon utilisation plus haut)

Merci a vous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends la ASROCK 939 DUAL - SATA2, tu pourras utiliser ta geforce 4 en AGP

prend une 6600 GT ou une X800GT au minimum.

si possible, économise un peu pour quelque chose de mieux même.

donc mon choix serait

AMD 64 3500+ S939

- ASROCK 939 DUAL - SATA2

- Ge-Force 6600 GT

- DDR 1GB PC 3200 - 400 MHZ (de marque)

- Alimentation ATX 400 Watt Fortron - Fan 12 Cm - 24 Pin

- Ventilo Fan Glacial Tech AMD 939

pour le ventirad, c'est pas le top par contre...mais ils n'ont rien de connu chez eaglemax.be :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Apparead

Pour commencer, tu devras prendre

CM: ASROCK 939 DUAL - SATA2

CPU: AMD 64 3500+ S939

Cette carte mère possède un vrai port PCIE x16 et un vrai port AGP x8. Contrairement à des systèmes bricolés où le port agp est dérivé d'un port pci et géré par le southbridge, ici, ils ont incorporé un northbridge comme dans le temps.

Donc dans un premier temps, ça te permet d'utiliser ta GF4. Question de perf 3D, tu seras au moins aussi puissant qu'avant. Et si tu trouves un peu faible, tu pourras toujours la changer pour une agp ou pcie. Et ça te laisse du temps pour économiser et acheter une bonne CG, ou le temps de trouver une affaire en or...

Si tu as des barettes PC3200, tu peux les réutiliser. Et en rajouter d'autres tout de suite ou plus tard.

Si tu as une bonne alim (même si elle est en 20 broches seulement), tu peux l'utiliser aussi.

Tout le reste de ton ancien matériel sera aussi réutilisable: DD, lecteurs optiques, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...