Aller au contenu

[RESOLU] Récupérer le mot de passe administrateur


classe-a

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le problème du jour, je paie un hébergement chez ovh, ceux-ci m'ont mis gracieusement à ma disposition une BdD MySql, dont je n'avais pas vraiment besoin. Aussi, j'ai proposé à un ami d'héberger son forum (réalisé avec phpBB) sur mon espace et donc de profiter de ma BdD.

Seulement voilà le problème, c'est qu'il a changé le mot de passe administrateur du forum pour aller dans le panneau de configuration et qu'il l'a oublié... :smack:

Il me téléphone et le seul mot de passe que je peux lui fournir, c'est l'ancien et qui donc, ne fonctionne pas...

Cependant, je me dis qu'il y a peut-être moyen de passer par la BdD----->PhPMyAdmin

Je trouve le champ user_password, je l'affiche, je fini par trouver parmi tous les inscrits sur son forum son login d'administrateur et à côté son password, l'ennuyant, c'est que celui-ci est crypté (une succession de chiffress et de lettres, à faire pâlir Laurent Romeschko et Bernard).

Comment faire pour pouvoir récupérer ce fichu mot de passe et enfin pouvoir accéder au forum sans tout perdre évidemment.

D'avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malin d'oublier le pass admin

le mieux a mon avis tu vire le pass de l'admin via phpadmin c'est à dire tu efface le password de l'utilisateur admin pour lequel plus besoin de pass normalement.

et tu trace comme un petit fou pour remettre un pass via phpbb en passant par le compte admin.

essai déjà ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une autre solution, comme tu installe un autre phpbb tu connai par conséquent le pass

ben tu reprend le pass cripté de la nouvelle instal et tu la mets dans l'ancienne pas sur que ca marche car si le criptage du pass contien une variable genre la date d'inscription ca va etre plus chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise la base mysql. Tu sauvegarde l'ancien mot de passe.

Si tu as un phpmyadmin sous la main, tu demande de te mettre dans la case password un MD5(password) et tu tapes password en te logguant.

Si tu n'as pas de base mysql sous la main et pas de phpmyadmin, alors tu peux mettre direct MD5(test) = 098f6bcd4621d373cade4e832627b4f6 dans la base et tu te loggue avec ton login et test. Ensuite changes ton mot de passe avec le formulaire phpbb.

En tout cas, dans la verions de phpbb que j'ai testé (une version assez vielle certes) c'est du MD5 et la base c'est phpbb_users

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

Tu vas dans la table phpbb_users via phpmyadmin, tu cherche ton admin, tu l'édite, dans le champ user_password tu mets le nouveau mot de passe, et à gauche tu as normalement une liste déroulante dans laquelle tu choisis la fonction MD5.

Résultat? tu as changé le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai tout fait comme vous me l'avez précisé, mais je dois le laisser en permanence en MD5 ? Parce que je vois qu'il y a dans la liste déroulante l'option Password ? C'est quoi la différence en fait ?

Bon, je vais relancer la bêbête et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...