Frozzen Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 ma question est simple... si je touche pas au fsb, et que je monte le coéficient multi, estce qu'il fo que je fasse toute le tralala de memtest86 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 En principe non puisque c'est l'augmentation de fsb qui joue sur la memoire.Le coeff ne joue que sur le proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 En principe non puisque c'est l'augmentation de fsb qui joue sur la memoire.Le coeff ne joue que sur le proc. merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 De rien mais n'oublies pas que c'est l augmentation du fsb qui te fera gagner le plus de perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 De rien mais n'oublies pas que c'est l augmentation du fsb qui te fera gagner le plus de perfs. je sais, mais dans 3dmark2001se les différence sont la, et je n'ai pas le temp de jouer avec les timing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 pour info, sur mon ancien proc', j'avais un meilleur score à 3Dmark à 191*9.5 = 1805 MHz par rapport à 1850*10 = 1850 MHz... oki c'était que 100 points de plus je crois, mais avec 50 MHz de moins sur le proc', et les mêmes timings ( 2-2-2-6-1 sur ma PC2700 ) sur que tu veux pas tester tes timings... tu mets un tout petit coef et tu monte rapidement le FSB en ne faisant qu'un test, voire une partie d'un test... souvent ça plante dés le départ... ça doit prendre une demi-journée au grand maximum enfin bon c'est quand même toi qui décide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 16 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2003 pour info, sur mon ancien proc', j'avais un meilleur score à 3Dmark à 191*9.5 = 1805 MHz par rapport à 1850*10 = 1850 MHz...oki c'était que 100 points de plus je crois, mais avec 50 MHz de moins sur le proc', et les mêmes timings ( 2-2-2-6-1 sur ma PC2700 ) sur que tu veux pas tester tes timings... tu mets un tout petit coef et tu monte rapidement le FSB en ne faisant qu'un test, voire une partie d'un test... souvent ça plante dés le départ... ça doit prendre une demi-journée au grand maximum enfin bon c'est quand même toi qui décide je sais bien, mais a chaque fois que j'ai jouer avec le fsb, j'ai grillé une carte de son... et je n'ai pas monter en brute du tout, je testais, et un moment donné, bug de son.... je vien de faire changer ma MB, j'ai pas envie d'en grillé une autre... je sais que ca vous parrais fou un peu, mais je cois que c'est mon alim qui est pourri... quand même un 550w... avec mbm5 au ildle je suis a 4.87, et en full, 4.70... j'ai fait testter pas un tech qui a branché un multimètre, et après démarrage de windows "xp pro" jusqu'a la demande de l'utilisateur, et je l'ai vu de mes propro yeux, 5.00v.... trop bizzare... parce que j'ai essayer un autre alim, et les chiffre sont redevenu normal "mbm5"... pas avec mon alim.... je vais payer encore pour lui faire faire plus de test aprofondi.... vraiment je suis confus... su j'overclock, les voltage descend encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 ouille j'ai pas tout suivi à propos des voltages si ton alim sort des bons voltages mais que tu ne les vois pas dans mbm 5, c'est le circuit d'alimentation de la carte mère qui fait défaut... autrement, normalement, y'a pas de raison qu'une carte son grille sur une augmentation du FSb, mais je comprends que ça te refroidisse (t'es frozzen je sais ilé nul mon jeu de mots :mdr: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 17 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2003 ouille j'ai pas tout suivi à propos des voltages si ton alim sort des bons voltages mais que tu ne les vois pas dans mbm 5, c'est le circuit d'alimentation de la carte mère qui fait défaut... autrement, normalement, y'a pas de raison qu'une carte son grille sur une augmentation du FSb, mais je comprends que ça te refroidisse (t'es frozzen je sais ilé nul mon jeu de mots :mdr: ) en gros, j'ai le teck a branché un multimètre sur le power supply, et il a appuiyé sur le bouton power sans écran... alors vu que j'ai windows xp pro, je sais que windows a démarrer jusqu'a me demander quel session je veux démarrer "win pas complètement démarrer", et le multi montrais bien 5.00v mais dans mbm5, "windows complètement démarrer" il me montre 4.8... et ca varie souvent... je suis près a croire le teck, mais dabord, pouver vous mexpliquer que qu'and je pose un autre power supply, "qui est 300w, BON 300w" et que mbm5 me montre 5.00v, et qu'.avec mon 550w qui as le double d'ampèrage sur le +5v, les chiffre redescendent... dans l'fond, selon ce que je pense, quand j'overclock, les voltage descendent beucoup, dans mbm5 4.7 et je vous dis pas en full... alors, cela crée une instabilité de voltage et grille mes composants... bordel, j'aimerais bien savoir ce qui cloche avec mon pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 août 2003 Partager Posté(e) le 17 août 2003 avant de rentrer sous windows mais avant de rentrer sous Windows, est-ce que tout les périphériques, et en particulier la carte graphique (spa un périphérique mais bon... ) sont vraiment "allumés" je sais pas si tu vois ce que je veux dire... par exemple, avant que tu rentres sous Windows, la carte graphique n'est utilisée qu'un minimum, et ne consomme donc peut-être pas énormément... par rapport à lorsque tu es sous windows... je ne connais pas la réponse à cette question en tout cas, même s'il s'est branché sur l'alim direct, vu qu'avec un 300W t'es ok sous MBM 5, ça vient bien de l'alim et pas de la carte mère... les alims Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.